Magazine Photos

(Cfr. les deux billets précédents pour comprendre de quoi je...

Par Maaarine
(Cfr. les deux billets précédents pour comprendre de quoi je...

(Cfr. les deux billets précédents pour comprendre de quoi je parle)

Ce qui est fourbe/futé c’est que vingt chansons sont disponibles, mais tu ne peux qu’en choisir dix quand tu crées l’album. Donc en clair, tu entends vingt extraits de chansons, sélectionnes les dix qui t’intéressent le plus, crées ton album, paies, reçois les dix chansons que tu as choisies (abandonnant ainsi les dix autres disponibles). J’ai l’impression que ce que j’écris n’est pas clair du tout, toutes mes excuses.

Tu peux ne pas élaborer ton album, et à la place acheter celui créé par quelqu’un d’autre. J’ai choisi d’acheter la version créée par Ricky lui-même (le chanteur). Ce fut un dilemme parce qu’il y a une version élaborée par le journal The Guardian. A qui faire confiance pour le choix de chansons, le chanteur du groupe ou un journaliste?

Ensuite j’ai vu que Ricky reversait le profit qu’il faisait sur la vente de sa version (NB: si quelqu’un achète la version que tu créées, tu reçois de l’argent) à une association qui lutte contre Alzheimer. Doooonc, ma conclusion fut: achetons la version de Ricky pour faire profiter l’association et attendons que les dix chansons qui ne sont pas sur cette version soient disponibles illégalement sur internet (elles ne le sont pas encore).

Parce que c’est ça l’aspect machiavélique mais génial: tu ne reçois que dix des vingt chansons, donc tu es incité à payer deux fois pour avoir les vingt! Et le subterfuge fonctionne vu que je suis super frustrée de ne pas disposer des vingt et même tentée de rouvrir le porte-monnaie (l’album de dix chansons = 8€ environ).

D’un côté je me dis que ça me ferait chier si j’ai acheté les dix chansons les plus mauvaises. D’un autre, je paie plus pour leur bonne idée que pour leur musique. J’aime Kaiser Chiefs mais je sais très bien que toutes les chansons seront bientôt illégalement/gratuitement disponibles. Ils sont parvenus à m’impressionner aujourd’hui, ça mérite bien 8 euros. 

Ce serait bien qu’on puisse acheter des “cartes de crédit jetables”, à la manière des cartes iTunes qui te permettent de payer sur internet sans entrer les données de ta vraie carte de crédit, si tu en as une. En clair, tu achèterais dans le commerce une carte qui te servirait de moyen de paiement sur internet jusqu’à ce qu’elle soit vide. Moi l’achat en ligne ne me pose pas de problème, mais les 3/4 des gens en irrationnellement peur.

Si quelqu’un cherche à créer sa version de l’album, je conseille grandement les morceaux When All Is Quiet (très Beatles, terrible riff au piano), If You Will Have Me (acoustique, violons, chanté par le batteur je pense, c’est joli comme tout), Heard It Break (très Timbaland.. sans mentir), Problem Solved (la fin de la chanson est du drum&bass;, suivi de guitare à la Strokes, suivi de typique Kaiser Chiefs). Et j’aime le single Little Shocks, mais il est facilement trouvable de manière malhonnête/illégale.

Fuuuuuuck je veux entendre les dix autres chansons. Je ne sais pas qui a eu l’idée de vendre l’album de cette façon, mais je veux lui serrer la pince et lui demander de m’embaucher.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines