Magazine Immobilier

Philippe Doussot et le jardin en kit : une nouvelle tendance extérieure.

Publié le 04 juin 2011 par Immomonitor

Philippe Doussot, co-fondateur des « bo jardins », vous propose d’aménager rapidement et facilement votre extérieur grâce au jardin en kit.

Philippe Doussot et le jardin en kit Philippe Doussot et le jardin en kit

La grande tendance d’aujourd’hui, c’est la décoration et l’aménagement extérieur. Le jardin est devenu une pièce vitale dans laquelle vous voudriez vivre toute l’année. L’ambiance qu’il dégage prend donc toute sont importance. Vous rêvez tous d’un petit coin de paradis où il ferait bon vivre en famille et partager des moments entre amis. Mais que choisir ? Jardin exotique, classique, japonais ? Comment s’y retrouver parmi toutes les possibilités d’aménagement qui s’offrent à vous ? Philippe Doussot nous propose une solution simple, rapide et efficace : le jardin en kit.

Le jardin en kit permet de démocratiser l’aménagement du jardin et de le rendre modulable. L’idée de Philippe Doussot est de « pouvoir déménager ses végétaux comme on déménage ses valises. » Le jardin en kit étant classé par catégories, il est accessible aux jardiniers confirmés comme aux débutants. Un débutant pourra facilement entretenir un jardin dit « facile ».

Le prix d’un jardin en kit varie entre 5500 et 23500 euros. Ce tarif dépend de la formule choisie. Philippe Doussot ne proposant qu’une offre durable et responsable, les matériaux utilisés sont donc coûteux. Mais pas de panique, des facilités de paiements sont possibles (règlement en 72 mensualités,…)

L’achat d’un jardin en kit se fait en plusieurs étapes. Première étape : le choix du jardin. C’est probablement l’étape la plus difficile car il s’agit de déterminer l’ambiance qui se dégagera de votre jardin. Vous avez le choix entre 6 modèles de jardins en kit: Aquatique, Japonais, Exotique, Gourmand, Contemporain ou bien le jardin « Facile ». Vous pouvez également mélanger les différents jardins aux grés de vos envies et ainsi créer votre jardin personnalisé.

Deuxième étape : la commande du jardin en kit. Trois formules vous sont proposées. Avec la formule « Yes », vous installez votre jardinseul (comptez une semaine d’installation environ). Grâce à la formule « Help », un paysagiste vient vous aider. Vous montez donc le jardin ensemble. Enfin, la formule « Cool » vous permet d’avoir des paysagistes agréés qui montent le jardin en kit pour vous.

Troisième étape : la livraison et la construction. Après la commande, vous pouvez compter entre six et dix semaines pour que votre jardin en kit (végétaux et matériaux) soit livré. Il ne vous reste plus qu’à le monter et, enfin, vous pourrez profiter de votre petit coin de paradis.

HugO

Photo:les bo jardins.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine