A quelques heures du match phare des éliminatoires de la CAN 2012 entre le Maroc et l’Algérie, Karim Ziani affiche les ambitions algériennes. L’ancien Marseillais estime qu’il faut jouer pour gagner face aux Lions de l’Atlas.
Karim Ziani a clairement indiqué que l’Algérie allait jouer pour gagner et ne pas chercher simplement le point du match nul : « Je ne pense pas que viser le nul soit la meilleure manière d’aborder ce match. A mon avis, il va falloir leur mettre la pression dans leur camp et jouer carrément pour gagner. Il faut jouer pour gagner et se qualifier, on n’a pas besoin de battre le Maroc pour ensuite rater la qualification à la CAN. Voilà pourquoi on ne va pas jouer le nul » a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien algérien, Le Buteur.
L’ancien Marseillais est également revenu sur les déclarations de Medhi Benatia concernant les attaquants algériens : « Il a raison de ne pas craindre les attaquants algériens. Si on craint un adversaire, il vaut mieux ne pas jouer. Vous savez, je connais Benatia pour l’avoir un peu côtoyé à Marseille et je peux vous dire que c’est un gentil garçon qui n’a jamais voulu provoquer les Algériens. Nous aussi nous ne craignons pas les Marocains puisque nous voulons les battre chez eux, mais personnellement je n’aime pas entrer dans la polémique. Je dirais juste à Mehdi qu’inch’Allah sur le terrain, c’est lui qui aura peur, pas nous » a-t-il ajouté.