Magazine

Saint-Valentin te voilà !

Publié le 11 février 2008 par Thibault

14 février - Saint ValentinLe mois le plus amoureux de l’année débute et déjà nos petits cœurs crépitent. La Saint-Valentin, drôle de fête, pour un drôle de mois. Aimée, détestée, délaissée, les avis divergent et les comportements aussi. Pour mieux comprendre ce phénomène, Shotactu a sorti le costume de détective et s’est glissé parmi vous. Indécelable avec les lunettes noires, l’imperméable passe partout et la valisette des experts, voici une analyse de notre valentine de société.

Dans la discrétion la plus totale, rendons-nous au cœur même de notre bonne société, et observons. Remarquez que les comportements changent. Le plus flagrant est celui de l’Individu Nouvellement en Couple. Amoureux transi, les yeux remplis de marshmallows, le palpitant battant à tout rompre. C’est une espèce facilement décelable, car ils insèrent des « Piou Piou » tous les trois mots à cause leur amour pur et nouveau.
L’amoureux est heureux au mois de février. Il sautille de bonheur, son monde est rose, chocolaté, et fleuri. Il aime, et il le crie au monde. Il a bonne mine, marche la tête haute, fredonne des « je t’aime, piou piou ». Il sillonne les magasins en quête DU cadeau exceptionnel pour cet être exceptionnel qu’il chérit, car l’amoureux est niais et achèterait n’importe quoi à n’importe quel prix. Comme on dit l’amour rend aveugle…et les commerçants s’enrichissent. Mais sous nos lunettes noires, on a aussi constaté que l’Individu Nouvellement en Couple est énervant… surtout pour les autres.

Les autres, ce sont bien-sûr l’Individu en Couple Depuis Bien Longtemps Maintenant, appelé aussi Couple Marié, et l’Individu Célibataire.
Intéressons nous tout d’abord à l’Individu Marié, et surtout aux mâles de cette espèce, plus reconnaissables de par leur attitude morose, et leurs plaintes incessantes. Ce sont ceux qui traînent les pattes devant les boutiques, et font la grimace en sortant leur portefeuille. « T’es sûre que tu veux cet ensemble sexy à 250 euros ma chérie ? Et puis ce restaurant, on pourrait s’en passer, tu ne préfèrerais pas un dîner romantique à la maison…après tout c’est bien plus intime ». Car si la femelle rêve de dîner romantique sans les enfants et surtout sans avoir à faire la cuisine et la vaisselle, le mâle marié fait attention à ses dépenses…justement parce qu’il est marié.
Il maudit Février et la Saint-Valentin. Une fête commerciale de plus, comme si on ne dépensait pas assez ! Et puis pile au moment où on remet en question le pouvoir d’achat des Français. Ah ces commerçants tous des profiteurs !! Alors il y a l’Individu Marié malin qui trouvent LA bonne excuse : « Chérie, on ne va tout de même s’avilir à fêter la Saint-Valentin, c’est puéril comme fête… Tu sais bien que nous…on fête notre amour tous les jours, on a pas besoin de ça ». A noter qu’une fois sur deux cette technique fonctionne.

Faîtes l’amour…pas les magazins

Venons maintenant à l’Individu Célibataire. Il a y deux types d’Individu Célibataire : Ceux pour qui Février est un mois comme les autres… A part que cette année, il y aura 29 jours, youhou youhou ! Et ceux, pour qui être de l’espèce des célibataires est dur à vivre. Ils jalousent secrètement les Individus Nouvellement en Couple, qui leur rappellent que cette année encore ils sont seuls. Ils maudissent ce crétin qui a inventé cette fête débile, commerciale, culcul, gnan gnan, … etc. etc.

Mais pour n’importe laquelle de ces espèces la Saint-Valentin ce n’est pas du gâteau ! Et le mec qui a dit que ce jour précis sera la fête des amoureux n’as pas intérêt à se montrer sinon, c’est sûr, il se fera charger par les Mâles mariés et les célibataires exaspérés ! Non mais quelle idée ! Et puis en plus, il n’y en a pas un qui serait capable de dire pourquoi c’est pendant le jour de la Saint-Valentin et pas de la Saint-Roméo, ou Jules, ou encore Robert que les amoureux se fêtent ! Les explications fusent bien-sûr mais le problème c’est qu’il n’y en a pas une qui soit la même !
En tout cas, ce qu’on peut quand même faire c’est de souhaiter une JOYEUUUSE SAINT-VALENTIN à tous.

Maêva Levay


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thibault 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte