Magazine High tech

Si vous n’avez pas cette page d’accueil, vous n’êtes pas sur la v6 du JDG !

Publié le 04 juin 2011 par Brokenbird @JournalDuGeek

Bonjour à tous,

En ce samedi après-midi, nous revenons vers vous concernant la v6 du JDG. En effet, la mise en ligne jeudi s’est assez bien passée et finalement peu de bugs majeurs sont à déplorer. Notre équipe travaille depuis à la correction de ces derniers, à quelques améliorations ergonomiques et surtout à l’optimisation de cette version. Cependant, trois choses doivent être précisées suite à la réception de nombreux mails :

- le principal (et même unique) gros bug que nous avons, concerne visiblement le CSS du site. En effet, le nouveau s’est mélangé avec l’ancien ! Le résultat est donc assez catastrophique pour certains utilisateurs, qui ne pensent pas forcément à réactualiser la page ou tout simplement vider le cache de leur navigateur. Ce problème, indépendant de notre volonté, vient d’un bug de notre cache serveur qui n’a pas du tout lu le « versionnage » des feuilles de style. Si vous avez ce souci, si la page d’accueil est affichée comme ceci, inutile de nous envoyer un énième mail, il suffit de faire la manipulation décrite juste au dessus, vous verrez la différence, puisque la v6 du JDG ressemble à ça :

jdg v6 ok 540x5021 Si vous navez pas cette page daccueil, vous nêtes pas sur la v6 du JDG !

- la seconde chose concerne la vitesse de navigation sur le site. Suite à une optimisation voulue de notre cache, ce dernier n’est absolument pas activé pour les utilisateurs connectés ! De ce fait, le temps d’affichage des pages est en effet plus long pour eux, contrairement aux utilisateurs anonymes (ou non connectés) qui arrivent sur le site et qui bénéficient d’une navigation plus rapide comparée à l’ancienne version ! Un conseil donc, durant quelques jours, déconnectez-vous de votre compte JDG pour naviguer sur le site. Le retour à la normale est prévu pour le début de la semaine prochaine, merci de votre patience.

- enfin, la version mobile… Celle-ci est pour l’instant désactivée suite au problème de cache, nous la remettrons dès que possible, mais en attendant nous vous invitons à découvrir nos applications mobiles mises à jour récemment pour iOS, Android et WP7.

Veuillez encore une fois, nous excuser pour ces quelques soucis auxquels nous essayons de remédier au plus vite comme vous vous en doutez. Bonne fin de week-end à tous.

L’équipe du JDG Network

NB: pour ceux qui sont de mauvaise fois au sujet de la publicité sur le site, vous serez surpris d’entendre qu’il y en a moins que dans la précédente version ! Rien que sur la Home Page par exemple, nous sommes passés de 4 bannières à 2… Et c’est valable pour le reste du site. Comme quoi hein ?

NB2: vous avez fait un tour sur notre nouveau forum ??? http://www.journaldugeek.com/forum/

Copyright © JournalduGeek.com | Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter | Site hébergé par Typhon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine