Un ami m’a appelé hier soir vers minuit pour me relater un fait qui, rétrospectivement, le trouble beaucoup et qui, je ne le cache pas, interpelle en effet… Cet ami, que nous appellerons Sylvain pour protéger son identité, est Sochalien, supporteur du Football Club de Sochaux et naturellement, il était hier à 20 heures dans les tribunes de Gerland pour assister à l’affiche contre l’Olympique Lyonnais, leader de ligue 1.

Qui a-t-il appelé et qu’a-t-il dit ? Peut-être disputait-il son gosse mais peut-être aussi appellait-il son staff pour donner quelques consignes ! C’est ce que pense mon ami Sylvain car quelques minutes plus tard, deux faits changeant radicalement le cours du match l’ont troublé. D’abord, le deuxième but lyonnais et la passivité soudaine et inhabituelle de la défense. Puis quelques minutes plus tard, deux changements coup sur coup : celui d’Isabey, excellent jusque là, par Birsa puis celui de Pancrate, ancien parisien et buteur de la soirée, par…Grax.
L’équipe sochalienne s’est accrochée en apparence mais on a aussi vite vu que les buts lyonnais ont ensuite, bizarrement, défilé devant une équipe sochalienne qui paraissait faire de la figuration. Score final: 4-1 !

Affaire à suivre !
François
