Magazine Cinéma

Critiques Séries : Camelot. Saison 1. Episode 8.

Par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-06-04-18h24m15s253.png

Camelot // Saison 1. Episode 8. Igraine.


Qu'est ce qui se passe dans cet épisode ? Malheureusement rien du tout. Il s'appelle "Igraine", j'aurais pu tenter des jeux de mots pourri mais finalement, il ne m'a rien fait : ni ennuyé, ni endormi, ni donné de migraine, rien du tout. Morgan révèle donc son plan dans ce nouvel épisode. Il est diabolique (ou pas). Disons que l'épisode a de gros problèmes pour le rendre complètement attirant. Morgan utilise la magie noire pour se transformer en Igraine et surtout pour surveiller ce qui se passe à Camelot afin de mieux pouvoir prendre le pouvoir. D'un côté c'est judicieux car le personnage est marrant et donne du fil à retordre à notre esprit mais j'ai vraiment eu du mal avec certaines intrigues : la scène entre Merlin et Igraine (Migraine pour les intimes) était ridicule.
Le reste du développement de cette histoire manquait de panache. Ce n'est pas un loup garou qui va me faire peur pour Arthur qui chasse le faisan. Franchement, j'en ai un peu rien à faire de ça. Alors son escapade dans les bois était ce qu'il y avait de moins intéressant et surtout ripait sur plusieurs points : celui de donner envie de voir la suite et puis l'avancée de l'intrigue d'Arthur qui est pour le moment au point mort. Alors il faut tenter de trouver quelque chose chez Igraine. Et ça patine. On met du temps à nous sortir l'histoire du chapeau.
La mort de ce jeune enfant était tout ce qu'il y a de plus choquant, les scènes avec la vraie Igraine retenue dans les douves étaient ennuyantes. Les dialogues étant lourds, on ne peut pas être intéressé. Au final, cet épisode est pas forcément le pire de la série mais celui où il se passe le moins de choses. C'est déjà difficile de se dire qu'on a une saison de seulement 10 épisodes. La série est pour le moment une très grande déception à mes yeux.
Note : 3/10. En bref, pas ennuyant, ni migraineux, cet épisode ne fait rien avancé à défaut d'être mauvais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog