Magazine Culture

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°36

Publié le 05 juin 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff

Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Plus ça va, et plus je me demande si la vie vaut la peine d’être vécue ; je vous assure, quand on me parle des jeunes qui se suicident, je me demande surtout pourquoi il n’y en a pas plus ! Il n’y a qu’à voir le monde merveilleux que leur proposent leurs aînés… Bon, remémorons-nous ce qui s’est passé cette semaine, si vous y tenez vraiment.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°36

Semaine du 30 mai au 5 juin.

LUNDI 30 MAI

L’Allemagne abandonne le nucléaire ; c’était une mesure du SPD, Angela Merkel et les conservateurs la reprennent à leur compte, il y a donc maintenant un quasi-consensus politique en Allemagne concernant cette énergie parfaitement idiote et dangereuse ; reste à espérer que d’autres suivront…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°36

Cliquez pour agrandir.

En tout cas, c’est vraiment une mauvaise année pour l’écologie : outre la sécheresse et le nucléaire, on apprend aujourd’hui que les émissions de CO² ont atteint un pic alarmant. Si on cessait de gaspiller de l’énergie pour des conneries, aussi ! Il y a tellement de superflu dont on pourrait parfaitement se passer : toutes les enseignes au néon allumées en pleine nuit, tous les spots allumés à fond la caisse sur les plateaux de télévision, la télévision elle-même et tous ces joujoux high-tech qui attirent les branchés comme des mouches… On polluerait beaucoup moins si on se décidait à devenir adulte !

Toutes ces menaces qui pèsent sur nous ne font pas la une des journaux, les journaleux de la presse pourrie ne s’intéressant aux catastrophes que quand elles ont déjà eu lieu ; ils préfèrent donc effrayer les gens avec cette épidémie que l’on a crue un instant être transmise par le concombre espagnol. Bien sûr, c’est dix-huit morts de trop, mais est-ce que ça justifie cette psychose qui a poussé la Belgique à fermer sa frontière aux « concombres suspects » ?

Continuons dans le flippant : la CNIL rappelle cinq écoles à l’ordre pour leur système de vidéosurveillance. On a beau certifier que les caméras de surveillances n’endiguent pas la délinquance, les vrais truands étant trop malins pour se laisser prendre même par ça, les affreux vieillards qui nous dirigent n’en ont rien à foutre, la seule chose qui les intéresse étant de pouvoir nous contrôler sans arrêt pour mieux éliminer ceux qui ne rentrent pas dans le moule.

Trois Français enlevés au Yémen ; trois enlèvements de trop, évidemment, mais le fait qu’ils soient français ajoute-t-il quelque chose à leur détresse ? Franchement, je ne le crois pas. Je suis de plus en plus las, pour ma part, de dénoncer à chaque fois ce chauvinisme médiatique qui consiste à ne dénoncer les injustices de notre pauvre monde que lorsqu’en sont victimes des ressortissants du même pays que celui où nous vivons ; si tous les peuples du monde ont à ce point le regard braqué sur leur nombril, ça ne m’étonne plus que les gens soient à ce point effrayés par l’immigration ! Au fond, un patriote, ce n’est jamais qu’un égoïste refoulé…

L’OTAN accusée par le régime Libyen d’avoir tué onze civils ; dire que c’est à Kadhafi que l’on doit de nous rappeler que cette guerre est aussi conne, sale et injuste que n’importe quelle guerre ! Allez dire à ces civils « n’ayez crainte, ce sont les gentils qui vous ont tué » !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°36

Cliquez pour agrandir.

Manifestation d’ « indignés » à Paris, d’une étendue dérisoire par rapport à ce qui s’est fait en Espagne. Les Français me donnent l’air d’attendre que quelqu’un dise « vive la révolution ! » pour le suivre. Je ne dis pas que je suis mieux qu’eux.

De temps à autre, les journalistes nous parlent du procès Colonna quand ils n’ont rien d’autre à raconter. Aujourd’hui, apparemment, rebondissement : on a retrouvé une lettre signée de l’accusé où il somme un des meurtriers présumés du préfet Erignac de l’innocenter sous peine de représailles. En même temps, communiquer par courrier à l’heure d’Internet, je vous demande un peu ! C’est bien la preuve que ce mec n’est pas normal : on a traité de terroristes les épiciers de Tarnac pour moins que ça !

Bon, une nouvelle positive, qui nous vient de la planète foot : Monaco descend en ligue 2 ! Bien fait, à bas les riches !  

MARDI 31 MAI

Bachar Al-Assad pourra se vanter d’avoir fait le « buzz » avec la vidéo d’un enfant torturé en Syrie. J’espère en tout cas qu’on n’avait pas besoin de ça pour savoir que ce fils à papa sanguinaire est un salaud de première ! Qu’on lui arrache les couilles avec les dents ! Quoi, il décrète une amnistie générale ? S’il espère que les types qu’il avait incarcérés vont lui pardonner aussi facilement !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°36

Cliquez pour agrandir.

Un autre boucher, Ratko Mladic, est arrivé à La Haye. On n’arrête pas de déblatérer à tort et à travers sur l’affaire Strauss-Khan, mais Mladic a quand fait du mal à beaucoup plus de gens, et il ne s’est pas contenté de les violer !

Le chiffre est tombé : trente millions de personnes, dans le monde, sont infectés par le V.I.H. Et après, on parle d’épidémie parce que l’E. Coli a fait 15 morts ! Seulement, le Sida, ce n’est plus spectaculaire, hein ?

En 2006, Gérard Longuet aurait séjourné dans un hôtel de luxe tunisien aux frais du clan Ben Ali. De la part de ce grand amoureux de la démocratie (ancien membre d’Occident), ça n’étonnera personne…  

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°36

Cliquez pour agrandir.

Bernard Tapie porte plainte pour diffamation contre Thomas Clay et Le Nouvel Observateur ; voir Tapie dans un tribunal en tant que plaignant, c’est comme si je voyais un œuf pondre une poule !

Polémique autour du « petit livre bleu » où un gazier a cru bon d’exploiter le succès commercial des Schtroumpfs en prétendant que les petits bonshommes de bleus vivraient suivant une organisation proche de l’Allemagne nazie ou de l’URSS stalinienne et seraient antisémites… Ce n’est pas rendre justice à Peyo dont l’album Le schtroumpfissime est une des bandes dessinées qui parlent le mieux du fascisme ! Je ne vois pas l’intérêt d’un bouquin pareil, je préfère encore lire mes vieux albums des Schtroumpfs car, MOI, je n’ai pas oublié que j’ai été enfant !

MERCREDI 1er JUIN

L’opposition syrienne réunie en Turquie ; vont-ils attendre que le fruit soit mûr et ne réapparaître que lorsque Bachar aura dû quitter le pouvoir ? Vous le voyez, en ce moment, je ne crois vraiment plus en rien…

Jospeh Blatter est sûr de rester à la tête de la FIFA, cette grande maffia du foot qui dicte sa loi à tous les pays du monde ; j’attends de voir un jour un chef d’État qui refuserait d’engager un sou de l’argent public dans le football, considérant que le sport doit rester une affaire d’amateurs et que l’État n’a pas d’argent à gaspiller dans ce qui n’est pas vital pour la population, mais je crois que Blatter s’arrangerait pour qu’un tel chef d’État se retrouve les pieds dans le béton…

Pour moi, Luc Ferry n’a rien d’un vrai philosophe, mais il aurait des leçons à nous donner en matière d’exposition médiatique : qui aurait parlé de lui, dernièrement, s’il n’avait pas accusé, sur Canal+, un ancien ministre d’avoir eu des relations pédophiles au Maroc ? Son dernier bouquin serait probablement passé inaperçu, sans ça ! Et voilà les grands pontes de la majorité qui déblatèrent sur lui, à croire qu’ils n’ont rien d’autre à foutre… Quand je vois nos dirigeants, je tiens encore moins à la vie !

JEUDI 2 JUIN

270 migrants fuyant le conflit libyen ont disparu en mer ; circulez, y a rien à voir, c’est une guerre pour installer la démocratie et la paix en Libye, les victimes innocentes, c’est quantité négligeable !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°36

Cliquez pour agrandir.

Le directeur du Novotel d’Abidjan est mort ; il va enfin pouvoir se reposer après toute une vie passée à encaisser les rouspétances de ses clients !

Il n’y a pas si longtemps encore, j’avais interrogé, pour le blog étudiant de mon université, une étudiante en médecine sur ses examens ; voilà ce qu’elle m’avait expliqué : « On a l’E.C.N., l’examen de classement national, un concours national avec tous les étudiants en médecine de sixième année, et selon notre classement, on choisit, pour l’internat, une ville et une spécialité. On prépare ça depuis trois ans, c’est un concours sur le programme de la quatrième, de la cinquième et de la sixième année ! » Vous comprenez mieux pourquoi ils sont à bout de nerfs et explosent quand ils doivent faire face à des reports à n’en plus finir concernant leur dernière épreuve ?

Il n’y aura pas de nouveau lâcher d’ours, le gouvernement a cédé à la pression des paysans. Une centaine de ploucs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur exploitation a plus de chances de se faire entendre du gouvernement français que plusieurs milliers de Français manifestant contre les réformes scélérates ! L’ours avec nous !

Les prostituées défendent leurs clients ; il faut dire que nous ne pouvons qu’admirer le courage de nos dirigeants qui tapent sur les clients pour ne pas avoir à taper sur les proxos ! En même temps, s’ils se mettent à sanctionner ceux qui s’engraissent sur le dos des autres, ils vont se mettre à dos beaucoup de gens qu’ils comptent dans leurs relations mondaines !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°36

La souche de la bactérie E.Coli a été identifiée, moins d’une semaine après l’éclatement du drame ! C’était bien la peine d’accuser le concombre espagnol et de mettre des producteurs sur la paille, tiens ! La réputation de rigueur des Allemands va en prendre un coup…

Luc Ferry sera entendu par la police ; évidemment, toutes les astuces pour faire la promo d’un livre n’ont pas que des avantages !

VENDREDI 3 JUIN

Le président yéménite blessé par des tirs d’obus ; le début de la fin ?

30 ans déjà que le Sida fait des ravages partout dans le monde ; je m’étonne que les laboratoires pharmaceutiques qui refusent de rendre les soins contre cette saloperie accessibles aux régions les plus pauvres du monde ne soient pas trainées devant une cour internationale pour non-assistance à personnes en danger ! Il y a encore du boulot en matière de justice internationale, les gars !

En attendant, Ratko Mladic passe en jugement et se défend en disant avoir défendu son pays ; après tout, pourquoi pas ? Si on va par là, les affreux vieillards au pouvoir en 14-18 disaient eux aussi défendre la France en envoyant la jeunesse du pays se faire charcuter au front ! Mladic, au moins, il est honnête, il tuait directement la population sans s’en défendre ! Ils ont leur façon à eux de défendre leur pays, et après ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°36

Cliquez pour agrandir.

Nouveau plan d’aide pour la Grèce : quels sacrifices les Grecs vont-ils encore devoir faire ? J’aime tellement ce pays que ça me fend encore plus le cœur de le savoir ruiné par ces connards de l’économie de marché qui ne voient pas plus loin que le bout de leur marge bénéficiaire et qui sont incapables d’apprécier les beautés qui ne se monnaient pas…  

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°36

Cliquez pour agrandir.

Dominique Baudis est pressenti pour exercer la fonction de « défenseur des droits » qui exercera les pouvoirs jusqu’alors dévolus au Médiateur de la République, au Défenseur des enfants, à la Commission nationale de déontologie de la sécurité et à la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Tout ça sur les épaules de ce type totalement incolore et inodore : c’est sûr qu’il ne va pas trop gêner le pouvoir dans les abus dont il est désormais coutumier…

SAMEDI 4 JUIN

Tien an Men, 22 ans déjà ; n’oublions jamais, ne serait-ce que pour bien garder en tête que la société chinoise n’est pas plus homogène que ne l’est celle de n’importe quel pays, contrairement à ce que l’on essaie de nous faire croire. Non, les Chinois n’apprécient pas plus que les Tunisiens ou les Égyptiens d’être réduits au silence par leurs dirigeants !  

Les syndicats grecs sont dans la rue ! Ah ! Qu’est-ce que je disais à propos du « nouveau plan d’aide » ! Que demande le peuple ? Vivre ! Gourmands, va !

C’est bien Cécile Duflot qui arbitrera le match Nicolas « Bouygyes boy » Hulot contre Eva « Justice » Joly ; dans les tribunes, Dany le bouffon crie « Aux chiottes sèches l’arbitre ! »

DIMANCHE 5 JUIN

Le président yéménite hospitalisé en Arabie Saoudite ; il n’a pas encore été annoncé que son vice-président va prendre la relève… Après Ben Ali et Moubarak, le troisième sur la liste ?

L’avocat de Strauss-Khan « prédit » sa relaxe : c’est fou comme le langage des charlatans qui prétendent prédire l’avenir s’est banalisé ! En même temps, il dit ça parce que c’est lui qui défend D.S.-K. et il ne va pas dénigrer sa propre marchandise !

George Tron accablé par un témoin ; vous, je ne sais pas, mais moi, je commence à en avoir marre, il ne se passe pas un jour sans qu’on en rajoute dans le déballage des turpitudes sexuelles de nos hommes politiques, et nos journaleux sont tous contents de pouvoir racoler le client à moindre coût… Je vais finir par en revenir là où j’en étais quand j’étais môme et que, effaré par les blagues graveleuses qui pouvaient sortir mes camarades de classe (pureté de l’enfance, mon cul !) je maudissais le fait que nous ayons un machin qui pendouille entre les jambes ! Je ne suis pas un obsédé de la chasteté, mais trop, c’est trop !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°36

Cliquez pour agrandir.

Législatives au Portugal : j’ai peur que les Portugais élisent un gouvernement qui entreprendra de libérer le pays de la tutelle du F.M.I. ; pourquoi ? Parce que c’est un coup à ce que l’Amérique finance un coup d’État militaire au Portugal…

Les délégués du PCF ont choisi Mélenchon pour être le candidat du front de gauche en 2012 ; ce n’est pas que ce soit lui qui ait les meilleures idées, mais c’est lui qui gueule le plus fort, alors…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°36

Cliquez pour agrandir.

Roland-Garros : finale Federer-Nadal, quelle surprise ! Pendant tout le tournoi, on n’a pas manqué de nous dire qu’il y en avait qui auraient pu faire la différence, mais c’était juste pour relancer l’intérêt d’une compétition qui n’en a plus aucun depuis que ces deux gaziers sont sur la terre battue ; hé, tant qu’il y aura du fric à faire avec le tennis !

Avant de conclure, j’aimerais vous faire remarquer qu’à aucun moment dans ce « Graoully du dimanche » je n’ai cité le nom « Sarkozy » ! Et bien ça fait du bien ! Allez, kenavo !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°36

Résumé : En voulant créer le « surhomme de droite », le président Chirac a donné le jour à un monstre politique dont le premier geste est d’assommer son créateur…

Cliquez sur l’image pour découvrir le dernier épisode de ce feuilleton.  

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°36


Retour à La Une de Logo Paperblog