S'il y a bien une expression française qui justifierait une séance exceptionnelle de l'Académie Française afin de revoir complètement sa définition, c'est "mener une vie de chien" !
En effet, les premières pluies de la période que le docte Thomas (pas celui des Evangiles, celui du Sénégal...) appelle justement la pré-mousson, ont fait germer une idée pour le moins saugrenue dans la tête d'Olivia. Et comment ferait Flip (notre labrador) pour aller se promener pendant les quatre mois de mousson ?
Et voilà une question tout aussi importante que celle de l'origine de la bactérie du concombre masqué, n'est-il pas ?
Le problème avec Olivia et que quand elle formule une question elle a déjà la réponse ! La réponse figure en image.
J'ai néanmoins, dans une tentative désespérée, suggérée par la morosité des indices boursiers, émis l'idée qu'on pourrait peut-être lui apprendre à se servir d'un parapluie. En vain...
Je me console en me disant que ce serait peut-être pire si on habitait à Courchevel...
P.-S : Olivia a réagi en lisant cet article en faisant remarquer que la maid et elle-même avaient interrogé les voisins de l'immeuble (je suppose qu'elle s'est concentrée sur ceux qui avaient un chien) et que ceux-ci ont été unanimes à dire qu'il fallait que notre chien ait un imperméable sinon il serait exclu de la communauté des chiens de l'immeuble !Dommage que je sois pas le chef d'une agence de notation des voisins car les miens eurent été dégradés de trois crans aussitôt.