Magazine Cinéma

{CLASSEMENT} - 42 - Brothers & Sisters (Saison 5)

Par Delromainzika @cabreakingnews

abcposter.jpg

{CLASSEMENT} - 42 - Brothers & Sisters (Saison 5)


Malgré toute la nostalgie dont je suis rempli en ce moment même puisque la série a été sauvagement annulée après cinq saisons, je dois quand même avouer que cette saison 5 était en dessous de toutes les autres, souvent anarchiquement construite avec des intrigues trop superficielles. C'est dommage car il y avait encore du potentiel, surtout après le magnifique final de la saison 4. La série est revenu avec une partie de son casting qui s'en allait notamment Emily Van Camp ou encore Calista Flockhart qui ne participerait pas à tous les épisodes de la saison, … Je me suis senti bafoué. Et puis le charme n'était plus aussi intacte. Aucune série n'est infaillible, même les meilleures de toutes.
Je pense par exemple aux intrigues de Sally Field, la matriarche de la famille Walker. J'ai trouvé ça souvent drôle et niais à la fois. Cette saison n'a pas su à mon goût relancer l'intérêt du personnage. Pendant ce temps, les départs s'accumulent et certes donnent de bonnes scènes émotionnelles notamment une avec Justin. Mais ce n'était pas vraiment ce que j'attendais de la série. C'est avec grand regret que j'ai quitté la série cette année quand même, surtout sur un air de Lady Gaga. J'ai trouvé ça pitoyable. La série, plutôt que rentrée dans quelque chose de plus correct pour sa stature, se perd dans le ridicule. Alors peut être que c'était fait exprès. Je ne sais pas doit quoi aurait été fait la prochaine saison. J'aurais pu aller lire ce à quoi les scénaristes pensaient mais j'ai pas envie, je préfère ne même pas y penser de peur d'être déçu une nouvelle fois.

brothers-sisters-s5e6-an-ideal-husband-02-550x366.jpg
J'ai bien aimé Kitty et son sens aigu de la femme qui tente d'être forte et va se relever. Le final de la saison précédente était très touchant pour le personnage. Calista a su donner à son personnage cette saison quelque chose, et heureusement qu'elle était là. J'ai bien aimé également certains retours comme celui de Balthazar Getty (que je suis pourtant loin de porter dans mon coeur) et puis le 100ème épisode qui malgré sa non réussite totale, m'a quand même bien touché. Saul et Scotty c'était sympathique, Kevin aussi. Cette saison 5 était peut être celle de trop, celle d'un tournant et d'un grand changement mais avec les différentes pertes imputées, finalement elle n'était qu'une grande déception. Je me suis rabattu sur la seconde saison de Parenthood d'ailleurs, que j'ai trouvé bien mieux construite et plus sereine.
Au final, la saison 5 de Brothers & Sisters raisonnera un peu comme la saison de trop pour moi mais malgré tout j'ai passé un excellent moment avec ces personnages. J'ai aimé quelques épisodes, notamment certains de la mi saison et puis le final qui m'a trouvé. Mais même si la série avait encore des choses à dire, elle arrivait à un moment de sa vie où les choix qu'elle devait faire n'ont pas été fait. Je sais que ce n'est pas comparable mais cette saison c'est un peu comme la saison 5 de Desperate Housewives (en moins fort quand même). Les paillettes ne sont plus là et la déception s'installe petit à petit. Brothers & Sisters laissera quand même une empreinte indélébile dans ma tête de sériephile. J'en garde tellement de bons souvenirs que j'aurais du mal à n'en dire que du mal, surtout qu'au final, cette saison n'était pas non plus désagréable, juste trop changeante). Je n'ai pas envie de leurs dire adieu alors je dirais juste, longue vie aux Walker peu importe où ils sont maintenant.
Meilleur episode : 5.22 "Walker Down the Aisle"
Pire episode : 5.05 "Call Mom"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog