http://www.dailymotion.com/videoxj4hhq
Le prix de la désinformation revient à Hachette avec cette entête de Darwin : « Il n’y a pas de plus grands mystères au monde me semble-t-il que l’existence des sexes » mais surout avec cette défintion non scientifique d’un manuel de sexologie (!!) de P. Lopes :
« L’identité sexuelle se définit comme un ensemble de comportements, d’attitudes, de symbolisation et de significations qui s’élaborent au cours du développement psycho-sexuel.
Elle est un long processus d’imitation, d’éducation et d’apprentissage et se modèle à partir des représentations que l’enfant intériorise sur la façon dont il doit penser et se comporter comme être sexué.
Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. Cette identité sexuelle, construite tout au long de notre vie, dans une interaction constante entre le biologique et contexte socio-culturel, est pourtant décisive dans notre positionnement par rapport à l’autre.
Devenir un individu sexué fait partie intégrante de la construction identitaire. »
Il semble en fait que ces lignes appartiennent à Annick Baudin dans la Revue Vies à vies Volume 13, numéro 3 – Janvier 2001