Magazine Société

Le génocide harki n'intéresse pas les consciences médiatiques...

Publié le 06 juin 2011 par Harki45

 

sold0002.jpg
Le génocide harki n'intéresse pas les consciences médiatiques...

Où sont les les médias, où sont les associations. Le silence des intellectuels, des artistes français et des associations française sur le drame des harkis, contribue à occulter le génocide de notre communauté : 150 000 personnes. Hommes, femmes et enfants.

Les gouvernements français successifs nous ont trahis. Nos parents étaient des combattants de la liberté mais aussi des français avant tout. Ils avaient raison, ils avaient anticipé sur l'histoire. On le voit avec l'Algérie d'aujourd'hui.

Les enfants de harkis sont sans illusion sur les partis politiques : ils n'ont jamais obtenu de leur part que des promesses ou que des mesurettes. Jamais de mesures concrètes. Ils ont grandi dans des camps, dans des ghettos, qui devaient être des parcages provisoires avant leur relogement. Les camps de la honte française. Comme celui de Rivesaltes, ex camp de transit de la population juive.

Aujourd'hui, les enfants de harkis demandent réparation au gouvernement français. Ils réclament après 49 ans d'exclusion et de mépris, la responsabilité et le massacre des harkis dont notre communauté a été victime, pour son absolu dévouement à la France.

Transformer les promesses de Nicolas Sarkozy en acte. C’est ce qu’espère les enfants de harkis...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Harki45 1604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte