A l' issue de cette première partie de la temporada, qui a déjà vu d' importantes feria comme Séville ou Madrid, il est temps de faire un premier point
J'ai en déjà parlé plusieurs fois ici : A côté de l' escalafon "officiel" qui classe les toreros en fonction du nombre de corridas auxquelles ils ont participé, il existe également l'escalafon de l'aficionado, créé par Juan Medina, qui tient compte, lui, des trophées obtenus en fonction de la catégorie et de la sévérité de l' obtention des trophées des arènes.
Cer escalafon reflète donc beaucoup mieux la performance des toreros qu' un simple classement où une plazita de plage compte autant que Madrid ou Séville !
Voici donc cet escalafon de l'aficionado, arrêté à l'issue de la San Isidro :
(Vous trouverez tous les détails du mode exact de calcul sur : http://escalafon.blogspot.com/search/label/escalaf%C3%B3n
Sans surprise on trouve donc largement en tête le vainqueur des ferias de Séville et Madrid, ainsi que de nombreux autres triomphes / Jose Maria Manzanares.
Pas de surprise non plus, si ce n'est la distance le séparant du 1er : El Juli.
Bénéficiant de leurs siccès madrilènes, Tavalante et Fandiño pointent pour la 1ère fois dans les sommets de cet escalafon !
Pour info, dans l'escalafon classique, si Manzanares qui allie la quantité à la qualité, arrive aussi en tête, c'est El Fandi le second devant El Juli, Tavalante et Rivera Ordoñez. Fandiño, lui, ne pointe qu' à la 15 ème position !
(Vous pourrez toujours être au courant de cet escalafon del aficionado en allant sur le lien correspondant dans la colonne de droite de ce site)