Magazine Football

Milan veut Fabregas

Publié le 06 juin 2011 par Passionacmilan

Milan veut FabregasLors de la finale de Champions League, Galliani et Allegri se sont rendus à Londres. Une bonne excuse pour aller sonder le terrain du rêve des dirigeants milanais : Cesc Fabregas. Les dirigeants de Milan ont bel et bien rencontré ceux d’Arsenal pour discuter du milieu espagnol. Il n’a pas les yeux bleus ni la taille requise mais il est le seul milieu de terrain réellement capable de s’adapter à n’importe quel rôle. Et c’est surtout le seul joueur qui permettrait vraiment à Milan d’augmenter considérablement son niveau européen. Galliani ne l’a jamais exclut, il a juste souligné qu’il était un excellent joueur mais qu’il coutait très cher.

En effet, Arsenal n’est pas disposé à le vendre pour moins de 40M d’euros. Le Gunner rêve d’un retour à Barcelone mais le club champion d’Europe n’est plus intéressé par le joueur, principalement à cause des mauvaises relations entre Fabregas et certains joueurs du Barça, en particulier Puyol. Allegri et Galliani ont pu travailler sans pression et sans regards indiscrets. Ils ont rencontré les dirigeants d’Arsenal pour Fabregas mais aussi ceux de Tottenham pour connaitre le prix d’achat de Van der Vaart et Bale.

A Londres, entre l’heure du thé et une promenade sur les rives de la Tamise, ils sont arrivés à une conclusion : Fabregas est le joueur qu’il faut à Milan pour lui redonner une dimension européenne. Les contacts se sont intensifiés et entre plusieurs discussions, il y a eu une sorte de pré-accord avec une option. Milan a offert 35M d’euros au club et un salaire de 5M d’euros par an plus les bonus pour le joueur. Il n’y a pas beaucoup de temps car l’accord entre les deux clubs est limité dans le temps : les Gunners sont pressés, ils doivent officialiser la vente rapidement pour avoir assez de temps pour trouver le remplaçant avant les préliminaires de Champions League. Fabregas semble être enthousiaste car il a abandonné l’idée de rejoindre Barcelone et Milan est son club préféré en Italie.

Maintenant, Adriano et Max, avec l’aide de Barbara, doivent convaincre le président Berlusconi à accepter cet achat malgré son énorme déception post-électorale. Croisons les doigts en espérant que cette mission de sera accomplie avec succès. Milan est donc théoriquement en avance sur le dossier avec Raiola qui travaille dessus depuis plusieurs mois. Les dirigeants milanais continuent à brouiller les pistes, Allegri aimerait un joueur physique mais si Galliani lui offre Fabregas, il sera la premier à oublier la coupe de cheveux et la couleur des yeux…

Article rédigé par admin Sansel svp.
Nombre de lecture(s) : 4 292


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines