Magazine Société

Soutien au revendications des jeunes migrants tunisiens - Rassemblement à Paris le 7 juin

Publié le 07 juin 2011 par Unpeudetao

Nous vous appelons à un rassemblement pour soutenir les revendications des jeunes migrants tunisiens récemment arrivés en France.

Les associations, syndicats et organisations politiques signataires s’opposent à la politique répressive pratiquée par le gouvernement français contre les jeunes tunisiens arrivés en France après la révolution.

Elles demandent à être reçu par le premier ministre – Mr. François Fillon - qui ne peut continuer son refus de dialogue et ses pratiques contraires aux annonces faites en faveur des révolutions du printemps arabe.

Elles demandent :
-  la fin de la campagne de répression, de harcèlement et de stigmatisation dont font l’objet les jeunes Tunisiens de la révolution initiée suite à la circulaire Guéant du 6 avril 2011 dont nous demandons le retrait.
-  la régularisation de leur situation administrative par la délivrance de permis de séjour et de travail ; l’accès à des centres d’hébergement et à des soins.

Elles demandent aussi la refonte des accords, conventions et législations portant sur la mobilité des personnes dans le sens de rapports justes et équilibrés entre l’UE et les pays du sud, basés sur l’égalité de tous face au droit à la libre circulation.

Elles porteront ces mêmes revendications le mercredi 8 auprès des groupes du Parlement Européen dans le cadre d’une “montée à Strasbourg”. La délégation sera composée de tunisiens d’Italie, de Marseille, d’Angers, de Nantes et de Paris, elle demandera la protection aux migrants de la révolution arabe.

Nous nous adressons au Premier Ministre à Matignon :

RASSEMBLEMENT À PARIS
LE MARDI 7 JUIN 2011 À 18 HEURES

Métro Varennes (ligne 13) /

signataires en commentaire.

************************************************

 GISTI, Groupe d'information et de soutien des immigrés :

http://www.gisti.org/

 
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte