Magazine Politique

Législatives 2012 : Le pays de Candy d’Hervé Novelli !

Publié le 06 juin 2011 par Letombe

Législatives 2012 : Le pays de Candy d’Hervé Novelli !En vue des législatives de 2012, Hervé Novelli vient de faire publier sous forme de BD, la vie idéale d’une famille virtuelle vivant dans sa circonscription. Naïveté, cynisme ou simple propagande ? A vous de juger !

La vie politique française est pleine de surprises. Ainsi, on vient d’apprendre que le très « féroce » Hervé Novelli, dont le rêve consiste à : « supprimer la durée légale du travail, réformer de façon globale des contrats de travail, modifier le Code du travail, ériger la flexibilité comme une règle, supprimer les exonérations fiscales et sociales des heures supplémentaires » aurait gardé une âme d’enfant. Ou du moins, il pense que c’est le cas de ses électeurs !

En effet, on découvre sur le site Bedenews, cette touchante déclaration de l’ex ministre : « J’ai voulu présenter mon bilan sous une forme un peu originale (…) » La forme en question c’est une bande dessinée, composée de huit dessins. Ils montrent une famille originaire de Chinon, dans l’Indre et Loire, dont Hervé Novelli est le député (…) » Précise Bede-News

Il faut dire que son bilan, présenté par une batterie d’outils de promotion (Site Web, Facebook et Twitter) sur le Net, ne lui a pas évité … une cuisante défaite aux dernières régionales

Alors, cette fois-ci, Hervé Novelli a décidé de changer de technique et de conter aux électeurs de sa circonscription, l’ensemble des bienfaits issus de son action.

Ainsi, on apprend dans la BD tirée à 55.000 exemplaires, et envoyée dans les prochains jours, aux électeurs de sa 4e circonscription d’Indre-et-Loire, que : « dans la famille Moreau qui habite entre Tours et Chinon : La vie quotidienne de cette famille tourangelle a été sensiblement modifiée entre 2007 et 2010 par les actions du gouvernement de la France auquel a appartenu Hervé Novelli (…) »

Dans cette famille type : le père est ainsi un restaurateur heureux, il a pu embaucher du personnel grâce à la baisse de TVA à 5,5% mise en place par Hervé Novelli dans le secteur de la restauration. La mère a pu gagner plus en travaillant plus grâce au mécanisme d’exonération de charges sociales mis en place depuis 2007 par le gouvernement, Yvonne, la grand mère bénéficie d’une maison de santé et a vu son minimum vieillesse augmenter de 25%, Vincent le fils se rend en toute sécurité à l’école puisque : la délinquance a baissé de 17,5%, …

Et cerise sur le gâteau ! : « La famille Moreau sait que même en cas de grève, elle pourra se rendre chaque année sur le stand de la Touraine au salon de l’agriculture grâce au service minimum dans les transports »

Par contre, il n’y a pas de chômeurs et certainement pas de titulaires des minima sociaux dans la famille Moreau

D’ailleurs : les Réformateurs-Libéraux dont Hervé Novelli est le leader ont applaudit l’idée de Laurent Wuaquiez sur le RSA : « (…) Ils se félicitent (…) de voir leurs idées gagner du terrain au sein de la majorité (…) il faut mettre un coup d’arrêt à l’explosion des dépenses sociales qui creusent le déficit sans profiter à la croissance (…) Renforcer l’équité, amoindrir l’égalitarisme, affirmer que chaque droit doit être assorti de devoirs, telle doit être la nouvelle ligne directrice de notre pacte social. L’État-assistance doit céder la place à l’État-protecteur »

Non mais !

Certains pourront regretter que la famille Moreau n’exprime pas, dans la BD, son avis sur : les chômeurs de longue durée, familles mono parentales, et autres « parasites » qui ne vivent que de l’assistanat alors que : « Les classes moyennes n’en peuvent plus de l’assistanat ! » comme l’écrit Atlantico, qui … est de droite. Mais après tout, la campagne ne fait que commencer et un deuxième album est toujours possible !

Par SLOVAR

Source
Le site d’Hervé Novelli

Merci à Section du Parti socialiste de l'île de ré


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letombe 130789 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines