Magazine France

Jean Sarkozy s'affirme comme le nouveau patron de Neuilly

Publié le 11 février 2008 par Rene Lanouille

Au lendemain de la trahison du clan Sarkozy envers David Martinon, jusqu’alors candidat officiel de l’UMP à la mairie de Neuilly, Jean Sarkozy, le fils du chef de l’état, prend les devants. Il vient d’adresser une lettre ce matin aux habitants de Neuilly.

Tel père, tel fils. On a l’impression de retrouver Nicolas Sarkozy en la personne de son fils, Jean, particulièrement culotté du haut de ses 21 ans. Au point de se demander si ce n’est pas cet étudiant, qui a d’ailleurs quelques démêlés avec la justice pour un accident de scooter, qui sera le prochain maire de la ville. Après tout, Neuilly est en train de ressembler à un mauvais feuilleton de série B.

Aujourd’hui, Jean Sarkozy en compagnie de ses deux nouveaux compagnons, Arnaud Teullé et marie-Cécile Menard, a pris les devants. Une lettre du trio a été envoyé ce matin aux habitants de Neuilly : «  Depuis plusieurs semaines, vous avez été de plus en plus nombreux à avoir la franchise de nous faire part de vos inquiétudes. Guidés par le sens de nos responsabilités à votre égard, nous avons considéré, en notre âme et conscience, que nous devions vous proposer un large rassemblement, ouvert à toutes les sensibilités. Nous vous présenterons, dans les tout prochains jours, une liste composée de Neuilléennes et de Neuilléens, impliqués dans la vie de la cité, déterminés à s’investir pour notre ville et ayant le sens du service des autres. »

Reste à savoir pourquoi débarquer Martinon à 4 semaines du scrutin alors que le feu semblait couver depuis le départ. Dès son parachutage en Octobre dernier, le candidat Martinon était chahuté au sein même du clan UMP. Son allure pataude et coincé, sa méconnaissance de Neuilly et des dossiers de la ville, le donnaient perdants dès le départ. Ce putsch de Jean Sarkozy et de ses acolytes ressemble à un coup de poker de dernière minute qui risque de se terminer en méga fiasco.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte