Magazine F1/moto

Vers un retour de Bahreïn dans le calendrier ? (10)

Publié le 01 juin 2011 par Jg56

Vers un retour de Bahreïn dans le calendrier ? (10)Ross Brawn, le patron de l'équipe Mercedes, qui a vivement critiqué la proposition de Bernie Ecclestone, le directeur de la FOM et propriétaire de la Formule 1, semble avoir été entendu par la FIA. Ecclestone avait en effet invité la FIA à déplacer le Grand Prix d'Inde au 11 décembre pour permettre de recaser celui de Bahreïn, qui avait été annulé en mars à cause de violents affrontements qui avaient touché le petit pays. Mais selon Brawn, la saison durerait alors trop longtemps pour les employés des écuries et ceux-ci n'auraient pas assez de temps libre entre la fin de la saison 2011 et les préparations de la saison 2012.

Avec ses vingt courses, Bahreïn compris, le calendrier 2011 est ainsi le championnat le plus copieux de l'Histoire, et pour le moment, il est prévu qu'il s'achève le 27 novembre au Brésil. Cependant, en rapport aux dernières propositions d'Ecclestone, Brawn a pointé du doigt les cadences infernales qui pourraient priver de repos les membres de chacune des équipes à seulement quelques jours des fêtes de fin d'année. « C'est trop. Avec la réduction obligatoire des effectifs, nous avons la même équipe pour les essais hivernaux et la course. Nos gars travaillent donc depuis la fin janvier et ils devraient maintenant travailler jusqu’à la mi-décembre. Nous savons tous qu'ils ne pourraient pas profiter de vacances avant Noël. Ce n'est pas tenable, et pour moi, c'est inacceptable. »

La FIA a donc annoncé que les équipes auraient également leur mot à dire au moment de déterminer si le Grand Prix de Bahreïn pouvait revenir dans le calendrier de Formule 1 cette saison. Cette décision doit être prise au prochain CMSA, à Barcelone, vendredi 3 juin. « Ce vendredi, nous devrons déterminer si les équipes sont opposées au retour du Grand Prix de Bahreïn. Nous voudrons savoir qui parmi elles sont précisément contre et pourquoi elles le sont. Nous avons des décisions très importantes et difficiles à prendre. » a déclaré le vice-président de la FIA et président de la Fédération Automobile des Émirats-Arabes-Unis, Mohammed ben Sulayem.


Retour à La Une de Logo Paperblog