Magazine Livres

La vie commence à 20h10 - Thomas Raphaël

Par Lectricesandthecity

PlusBelleLaVie.pngPétillant, drôle, émouvant, 500 pages de plaisir sans prise de tête. Un roman  idéal pour les vacances !

Je me suis beaucoup amusée avec cette histoire qui nous fait découvrir les coulisses de deux mondes diamétralement opposés : celles d'un feuilleton télévisé (vis ma vie de coordinatrice d'écriture à Paris) et celles d'une université de lettres (vis ma vie de thésarde à Bordeaux). Autant dire le jour et la nuit.

On suit l'héroïne, charmante Sophie Lechat, pendant l'année qui va changer sa vie. Sophie est trop sage, trop soumise : compagne effacée d'un brillant universitaire bordelais, en charge  de ses deux neveux orphelins, aux prises avec une thèse impossible à terminer, désespérée de publier un jour son roman... Le feuilleton La vie la vraie va lui offrir l'opportunité de se prouver sa propre valeur, et de changer son rapport aux autres. Elle va prendre des risques, découvrir le mensonge, la culpabilité... et la liberté !

J'ai adoré me plonger dans le quotidien trépidant de la production du feuilleton La vie la vraie, largement inspiré de Plus belle la vie. La productrice toute puissante, les scénaristes, les comédiens, les petites mains dont on n'entend jamais parler, c'est une vraie fourmilière. C'est aussi un univers impitoyable qui ne laisse pas de place à l'erreur. J'étais captivée, je l'ai lu d'une seule traite.

Education, pouvoir, trahison, homosexualité... Mine de rien ce roman aborde un grand nombre de sujets de fond. Sous les paillettes, la vie, la vraie !

Pour mémoire, voici la vidéo de promo de La vie commence à 20h10, que nous vous avions déjà montrée sur notre page Facebook il y a quelques jours :

Une vidéo réalisée par Crazymage (d'ailleurs, inscrivez-vous à leur newsletter, c'est un concentré de délire chaque mois, un petit bijou !).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lectricesandthecity 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine