Magazine High tech

E3 : Mes impressions sur la conférence Sony

Publié le 07 juin 2011 par Fichi

Pour ceux qui suivent un peu, Sony nous à fait son petit show spécial E3 cette nuit à 2h du matin (heure française). C'est Jack Tretton le PDG de Sony America qui a principalement animé la conférence, avec un petit mot doux pour la presse qui a grandement parler de l'affaire du hack, en les remerciant avec un "you're welcome".

S'en est suivi une présentation de Uncharted 3, où notre ami Drake était en bien mauvaise posture dans un paquebot. Autant dire que la démonstration à fait son petit effet, avec un titre qui s'annonce vraiment excellent. Après, reste à voir si il apportera son lot d'originalité où si il s'agit juste d'une grosse suite commercial.

uncharted-3-drake-s-deception-playstation-3-ps3-1291929291-.jpg

Ensuite on a pu découvrir une petite démo de Résistance 3 et apprendre que le jeu serait aussi vendu dans un bundle avec un PS Move et le Sharpshooter. Par la même occasion Sony nous parle en grande pompe de leur nouvelle écran qui permet à deux joueurs ayant une paire de lunette, de voir une image différente sur l'écran. C'est à dire qu'au lieu de jouer en écran splitté, en coopération chacun pourra regarder l'écran et y verra seulement son personnage. Les lunettes servant à filtrer la bonne image.

Un bundle de l'écran avec des lunettes et le jeu Résistance 3 est annoncé pour 499US$. Un gadget un peu cher si vous voulez mon avis.

conf_sony_2011_06.jpg

Ensuite le constructeur tente de nous faire comprendre qu'on va manger du Ps Move à presque toutes les sauces. Chaque éditeur qui défilera, parlera de l'utilisation de ce périphérique dans leurs jeux. Ainsi, on a pu voir NBA 2K12, et un sympathique trailer de Bioshock Infinite en nous précisant bien entendu la compatibilité avec le Move, encore une fois.

Quelques annonces intéressantes tout de même avec Sly 4, une confirmation de la compilation de Ico & Shadow of the colossus pour septembre. Un petit God of war origins collection à été évoqué également, ainsi qu'un Star Trek compatible PS Move. Un patch pour Little Big Planet 2 pour... bah, des nouvelles fonctionnalités PS move bien sûr...

Des jeux sont évoqués ou présentés comme :

- Medieval Moves : Dead Man's Quest,  un jeu au style cartoon dans lequel on avance sur un rail et on trucide du gobelin.

- StarHawk

- Dust 514

- Need for speed the run

- St Row the Third

- Ruin, un peu présenté comme un social action RPG et qui se montre comme un bête hack'n Slash à la Diablo.

vita

C'est ensuite la NGP qui prend la scène, avec une confirmation de son nom : PS Vita. Pas de surprise à ce niveau, l'info ayant fuité avant hier. Puis une petite présentation d'Uncharted Golden Abyss, mais rien de neuf sauf qu'on apprend que le jeu sera jouable au tactile ou bien aux stick, une bonne nouvelle en soi. La console a un gros potentiel, mais c'est pas vraiment les jeux présenté qui ont pu nous le démontrer.

Pour le reste pas grand chose, on nous présent ModNation Racer et son créateur de circuit avec l'écran tactile. On nous parle ensuite Little Big Planet version PS Vita et une pettie démo de Street fighter x Tekken, ce dernier reste sûrement la bonne surprise dans le lot.

Enfin nous annonce le prix de la bête, et c'est finalement ce qui résultera de mieux et qu'on retiendra de la conférence. Sony nous annonce que la PS Vita sera vendu à 249US$ dans sa version Wifi, pour 299$USD la version 3G. De quoi bien s'établir face à la concurence.

En résumé, de mon avis, la conférence de Sony à presque été dans la même veine que celle de Microsoft. Un matraquage pour nous rapeller l'existence de leur périphérique à reconnaissance de mouvements. Et quelques annonces de jeux qu'on connaissait déjà. Dans l'ensemble un show très pauvre et ennuyant qui s'est étiré sur plus de deux heures. J'en ressort très déçu pour ma part, j'attendais beaucoup plus d'annonces exclusifs que ça.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fichi 1020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte