Voici une autre preuve de l’hypocrisie qui ronge le gouvernement Harper. Officiellement, ce gouvernement tenait un double discours en 2009. Un au peuple pour retirer les troupes de l’Afghanistan et un autre secret aux américains pour les maintenir.
L’outil dont on se sert, la manipulation.
Il faut se rendre à l’évidence, le coût de cette opération dans ce pays éloigné est de dix milliards de dollars; c’est très dispendieux si on considère les chances de sa réussite. Ce n’est pas des « peanuts », pensez à tout ce qui pourrait être fait au pays avec notre argent, au lieu de l’investir dans ce pays éloigné.
Pourquoi imposer notre façon de faire aux afghans? Les talibans se terrent à la frontière afghane-pakistanaise et préparent un retour en force. Aussitôt les soldats de la force multinationale partis, ils reviendront. Ils sont chez-eux, ils peuvent attendre. Si les afghans veulent se débarrasser des talibans, ils n’auront qu’à le faire eux-mêmes, comme les peuples révolutionnaires du printemps arabe. On ne peut pas policer la planète et régir les révolutions ailleurs.
Commençons donc par botter le derrière de nos propres manipulateurs, nos menteurs et hypocrites grassement payés à la chambre des communes.
Lo x