Magazine Beauté

Blondir naturellement

Publié le 07 juin 2011 par Carolinep

   cheveux-cheveux-longs

Les beaux jours vont bientôt arriver et perso c’est toujours durant cette période que me vient l’envie d’éclaircir mes cheveux !

  Il fait beau , les oiseaux chantent, le soleil brille, le … bon ok je m’emballe un peu mais disons que c’est la fin de l’hiver et que c’est le bon moment pour celles qui ont envie d’eclaircir un peu leur cheveux. Je fais en général des balayages mais je suis en train de tester depuis quelques temps un homemade dont vous allez me dire des nouvelles . Un homemade a la….camomille !! ( vous vous en doutiez !)

Il y a les shampoings et après shampoings à la camomille que vous pouvez trouver en grande surface mais la c’est un soin maison que je vous propose. C’est économique et efficace.

Ma préparation : Plongez environ 50 fleurs de camomille dans une casserole de 500 ml d’eau bouillante et laissez bouillir environ 30 sec. Ensuite, sortez la casserole du feu, couvrez là et laissez reposer 30 min. Filtrez l’eau. Ajoutez le jus d’un demi citron et mettez le mélange dans un flacon-spray.

Mon utilisation : Lavez vous les cheveux. Appliquez votre après-shampoing ou masque comme d’habitude. Rincez, essorez bien les cheveux et pulvérisez la lotion éclaircissante sur les cheveux.tLe top : laissez sécher ses cheveux au soleil.

Notez que la camomille éclaircie mais dans les tonalites « miel ». Ce sont donc des tons chauds que vous obtiendrez et non des tons dits "froids". Attention aussi car la camomille rend les cheveux secs : nourissez toujours bien vos cheveux avant d’appliquer cette lotion magique !

Les "plus" : ECO(logique/nomique), efficace!

Les "moins": une certaine dose de patience est requise, ne donne que des tons chauds, miel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carolinep 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte