Magazine High tech

Le débrief' du keynote Apple WWDC 2011, un bon cru...

Publié le 07 juin 2011 par Next51 @next51blog
C'est maintenant l'heure du débrief' après ce fabuleux Keynote, dont Steve Jobs a fait une rare apparition lundi pour présenter l'iCloud, le nouveau service de stockage en ligne du groupe d'électronique et d'informatique, permettant aux détenteurs de terminaux mobiles Apple d'avoir accès à leur bibliothèque musicale.

Revenant sur le devant de la scène pour seulement sa deuxième sortie publique depuis son congé maladie pris en janvier, Steve Jobs a été ovationné par les 5.000 aficionados d'Apple réunis à la conférence des développeurs du groupe, qui s'est tenue au centre de San Francisco.

Sa brève présence lors de cette manifestation est à même de rassurer les investisseurs sur l'état de santé de Steve Jobs, co-fondateur d'Apple et artisan de la renaissance du groupe.

Mac OS Lion

Le débrief' du keynote Apple WWDC 2011, un bon cru...

A l'instar de Mac OS X Snow Leopard, cette nouvelle mouture sera commercialisée à 23,99 € pour une disponibilité dans le courant du mois de juillet. Notons que Lion ne sera disponible qu'au travers du Mac App Store.

iOS 5

Le débrief' du keynote Apple WWDC 2011, un bon cru...

L'iOS 5 c'est plus de 200 nouveautés, dont la plupart vous ont été révélé sur notre site.
Ce nouvel sera tout d'abord pourvu d'un gestionnaire de notifications présentant, sur l'écran d'accueil, le nombre d'appels téléphoniques, de SMS ou d'emails reçus. Apple propose plusieurs interfaces de programmation, lesquelles pourront être utilisées par les développeurs. Ainsi le mobinaute pourra être notifié des alertes de Facebook ou des résultats sportifs. Apple y ajoute également un centre regroupant l'ensemble des notifications.

Annonce d’un iBookstore pour la presse, avec téléchargement en tache de fond des nouveaux numéros des quotidiens, magasines, etc. La rumeur avait bien vu juste : Twitter est intégré de façon native à iOS 5 pour l’envoi de photos et de vidéos. iOS 5 propose une nouvelle version de Safari avec un mode « lecteur » pour l’iPad, ainsi qu’un Reminders (gestionnaire de tache). L’ergonomie « photographique » des terminaux iOS est revue, avec la possibilité de prendre des clichés l’écran verrouillé, ou d’utiliser les boutons de volume comme déclencheur. Exposition, zoom, édition (légère)… les modifications sont nombreuses. La gestion des mails est aussi revue, avec la gestion des drapeaux, l’utilisation en mode paysage sur un iPad, la recherche dans le corps des messages…
iOS 5 affranchit les terminaux d’une activation « machine ». Les mises à jour se feront d’ailleurs en OTA (Over The Air). Même les synchronisations pourraient s’affranchir du câble USB.

iOS5 sera disponible cet automne. Le kit de développement associé (SDK) et la version bêta réservée aux développeurs enregistrés sont d'ores et déjà disponibles.

iCloud

Le débrief' du keynote Apple WWDC 2011, un bon cru...

Distribué gratuitement, iCloud propose de transférer automatiquement ses emails, contacts, calendriers mais offre également des fonctionnalités inédites. C'est ainsi que l'utilisateur sera en mesure de synchroniser ses applications, ses livres électroniques, sa musique, ou encore ses documents édités au travers des applications de la suite bureautique iWork.

Apple facilite également la transition des personnes ayant préalablement extrait les chansons de leur CD au sein du logiciel iTunes. Ainsi un nouveau service baptisé iTunes Match et facturé 25$/ an se chargera de scanner la bibliothèque d'iTunes, de comparer les informations de cette dernière à son catalogue et d'autoriser le transfert des morceaux afin de pouvoir bénéficier du service de synchronisation.

Le Keynote retransmis par malni63 sur notre site, c'est ICI - Le keynote WWDC 2011 en vidéo c'est


Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine