Le Galaxy S II est un smartphone de conception coréenne, il utilise le système androïde de Google .Il a été révélé au public par MWC (Mobile World Congress). Il a 1,2 GHz de dual core, 1GB de RAM, 4,27 pouces pour un écran de huit million de pixels. Avec cet appareil, on peut tourner des films en qualité HD. L’entreprise Samsung électron en a fait la promotion avec une vidéo: « how to be smart ». Cette publicité nous informe sur la vitesse d’internet, la minceur du téléphone et sa bonne qualité d'image. Le Galaxy S II est vendu presque partout dans le monde. L’entreprise distribue le Galaxy S II après avoir passé des contrat avec 120 agents de liaison dans le monde. Le prix est différent dans chaque pays. Il est de 612 livres en Angleterre, de 2659 dirhams aux Emirats Arabe Unis, de 599 euros en Allemagne et en Autriche, de 649 euros en France, et en Corée, il coûte 850,000 Wons.
Le Galaxy S II s’est déjà vendu, en Corée, à plus d’un million d’exemplaires. Les ventes ont battu un record pour le volume de vente des portables. Le volume de vente est le plus fort en comparaison aux autres produits Galaxyd déjà lancé. Après sa distribution, il s’est même vendu plus que l’iPhone 4 en Angleterre pendant une semaine. Nous espérons qu'il réussira aussi sur le marché mondial.
Qui va être le vainqueur de la concurrence de marché entre le Galaxy S II et l’iPhone 4 ? Ces deux produits sont compétitifs, et sont de haute gamme, mais la comparaison est nécessaire, pour savoir ce qui convient le mieux en fonction de vos exigences et besoins.
Quant à l’écran, l’iPhone 4 a une résolution de 960 x 640 pixels et affiche une densité de 326 pixels par pouce. Le Galaxy S II est inférieur en pixel si on le compare à l’iPhone 4. Mais le Galaxy S II remédie à ce point faible en faisant valoir ses points forts qui contrebalancent l’infériorité en pixels(800 x 480 et 217 pixels par pouce)grâce à un écran qui utilise le procédé Super AMOLED Plus, qui élève le nombre de sous pixel de 50 % et qui rehaussent aussi le degré de saturation des couleurs. Ce procédé donne plus de délicatesse et d’effets de contraste, tout en économisant de l’énergie. Ainsi le Galaxy S II est d’aussi bonne qualité, voire plus puissant que l’iPhone 4.
Ces deux appareils sont munis de caméras à l’avant et à l’arrière, qui sont destinés à faciliter la communication par vidéo en vis-à-vis. Ces caméras possèdent aussi un déclencheur automatique. L’iPhone 4 comporte un niveau idéal de 500 mille pixels pour les photos et de 720 mille pixels pour faire des vidéos. Encore plus fort, le Galaxy S II atteint un niveau de 800 milles pixels pour les photos et de 10 800 000 pixels pour les vidéos, égalant ainsi, les caméras digitales de haut-gamme.
Du point de vues des clients, le système Androïde bénéficie d’une utilisation plus universelle, plus courante que l’IOS, car la plate-forme pour le système Androïde est utilisée par un nombre toujours croissant de producteurs de téléphones, alors que l’IOS ne supporte que les logiciels produit par Apple Inc. Par exemple, on ne peut pas regarder les animations flashs sur un iPhone 4. Ensuite, si on compare la vitesse de connexion sur l’internet, l‘iPhone 4 est vaincu par le Galaxy S II, qui fait preuve d’une merveilleuse vitesse grâce aux noyaux géminés de 1,2GHz et à la capacité de sa mémoire de 1G RAM. Les noyaux géminés, en comparaison avec les noyaux uniques, peuvent régler plusieurs tâches simultanément, c’est-à-dire que l’on bénéficie d’une vitesse incomparable. On peut ainsi sans presque perdre de temps passer de la fenêtre des téléchargements à celle où l’on regarde (par exemple) un film. Ensuite, le Galaxy S II est supérieur à l’iPhone 4 quant à son épaisseur. Il est le champion de l’épaisseur minimum des portables intelligents avec seulement 8,49 mm, et devient encore plus éblouissant avec sa lampe d’éclairage.
Au demeurant, ce qui pourrait rivaliser avec le Galaxy S II, ce sera sans doute l’iPhone 5, qui va sortir en Septembre cette année. Si vous êtes trop impatient pour attendre l’arrivée de l’iPhone 5, mieux vaut acheter le Galaxy S II.