Magazine Beauté

Ma première encre à lèvres : Lip envy de Urban Decay

Publié le 06 juin 2011 par Frootloops

Après avoir lu l'article de Juste Sublime je n'avais plus qu'une idée en tête tester les encres à lèvres. Les rouges à lèvres ne tiennent jamais bien longtemps sur moi du coup cette alternative me plaisait bien. L'idée du produit : teinter les lèvres pour une meilleur tenue et un effet modulable du simple voile coloré à une colorationbeaucoup plus intense. J'ai décidé de faire confiance à Urban Decay, ma marque chouchoute, pour me lancer dans ma première encre à lèvres.

Chez UD, les encres à lèvres portent le nom de Lip envy et sont disponibles dans deux teintes :

lipenvy

Envious : qui est un rouge rosé

Greedy : qui est un prune

Souhaitant rester dans le "soft" pour ma première expérience en la matière j'ai opté pour envious. Et puis le prune ce n'est pas trop mon truc surtout que ça à tendance à faire ressortir le jaune des dents, les miennes étaient loin de la blancheur hollywoodienne je préfère m'abstenir xd

lipenvy4

Le produit a une contenance de 8,5mL et se présente sous la forme d'un petit encrier tout mimi.

lipenvy3

L'applicateur est vraiment bien car super précis, moi qui ai une lèvre supérieur fine, je galère souvent à appliquer direct le ral au raisin donc là j'apprécie d'avoir un tel applicateur.

lipenvy1

Le produit est légèrement parfumé à la vanille, ce n'est pas entêtant et moi qui adore cette odeur, ça donne envie de se lécher les lèvres une fois le produit appliqué... Niveau couleur, il s'agit d'un joli rose qui est très modulable, si on l'applique en fine couche, le résultat est très naturel. Mais avec plusieurs couches on a un fini assez flashy.

Sur ce swatche, je l'ai appliqué de façon vraiment légère avec un gloss

 

lipenvysw2

Comme je ne suis pas vraiment fan du rendu porté seul qui est pas tout à fait mat mais presque, j'applique un gloss transparent par dessus et là je trouve que le rendu est vraiment joli. Niveau tenue, j'ai vraiment vu la différence avec les ral (qui max tiennent 1h voir 2 chez moi), là on a une tenue de plusieurs heures mais la couleur s'atténue assez rapidement il ne reste plus qu'une légère coloration des lèvres, ce qui est un peu dommage je trouve si on cherche quelque chose de plus intense. Pour moi c'est un produit qui va surtout être là pour sublimer la couleur souvent fadasse des lèvres nues mais il n'y a pas un réel objectif de coloration intense, de texture,..., comme pour un ral.

Au final j'apprécie vraiment ce produit, et je trouve ça dommage que peu de marques en proposent et que le choix de coloris soit si réduit en tout cas chez UD. Il ne remplacera pas mes ral mais je le porte régulièrement et je trouve que c'est vraiment une bonne alternative au ral quand on souhaite quelque chose de plutôt discret (quoi que si on met la dose la couleur est assez flashy) et qui tient globalement bien :-)

Lip envy- Urban Decay - 17 € en vente en exclusivité chez Séphora

Et vous les filles, vous connaissez les filles les encres à lèvres ? Si non vous êtes tentées par le concept ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog