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Le syndicat National Démocratique des personnels de l’enseignement et de la formation privés (SUNDEP) se moque de l’Enseignement catholique

Publié le 06 juin 2011 par Veille-Education

L’enseignement privé sous contrat dont fait partie le réseau catholique (qui y est majoritaire !) est sous contrat d’association avec l’Etat, ce qui signifie :

des droits : le salaire des enseignants, les forfaits d’externat, les subventions diverses et nombreuses…, la concertation et négociation directement avec le Ministère …

des devoirs : là, c’est plus compliqué ! Refus d’appliquer la loi (en continuant par exemple à la vue de tous, sur leurs sites et leurs écrits à utiliser le mot « université catholique », en continuant, malgré le Code de l’Education à organiser des activités liées au « caractère propre » sur les heures de cours etc …)

Et enfin, dans les « devoirs », celui de respecter totalement les programmes de l’Education Nationale !

Sujet toujours sensible dans le programme de SVT : la sexualité !

Mais quel est le problème s’adressant aux élèves de 1re L et ES, c’est à dire des jeunes de 16-17 ans ?

« Le chapitre intitulé « devenir homme ou femme » fait « implicitement référence à la théorie du genre, qui privilégie le “genre” considéré comme une pure construction sociale, sur la différence sexuelle », est-il affirmé dans la lettre. « L’identité masculine ou féminine, selon cette théorie, n’est donc pas une donnée anthropologique mais une orientation. » * »

Ainsi donc, la crainte des cathos serait qu’une telle présentation favorise l’homosexualité !!!!????

Soyons cruels : l’Eglise Catholique n’a pas eu, n’a pas besoin de la « Théorie des genres » pour aborder la sexualité interdite ou criminelle en son sein !

Et rappelons que l’éducation sexuelle avait déjà donné lieu à un document de 50 pages voté par le comité national de l’enseignement catholique à l’automne 2010 sur « l’éducation affective, relationnelle et sexuelle dans les établissements catholiques d’enseignement » !

Nous réaffirmons que :
les programmes doivent être respectés sans restriction,
que les théories et approches doivent être abordées sans censure bien sûr et sans approche morale ni dogmatique mais au contraire avec un esprit d’ouverture et d’objectivité

Source


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