Bonsoir,
Vendredi dernier, le marché a formé un marteau d'assez grande taille.
Sa grande ombre basse souligne la faiblesse du marché puisque nous sommes descendus vers le support des 3855 points, en le perçant par ailleurs.
Avec cette figure, il était logique de penser que cette 1ère séance de la semaine donnerait lieu à un rebond en direction de la fenêtre baissière pour la tester. Il n'en a rien été; ce qui s'ajoute à l'extrême faiblesse actuelle du marché.
La bougie noire formée aujourd’hui est de petite taille et située dans l’ombre du marteau, elle n'invalide pas celui-ci.
Le marché se trouve ce soir sur le support des 3855 points, mais l'accumulation des signes de faiblesse depuis plusieurs jours renforce la capacité actuelle des vendeurs qui contrôlent le marché depuis le début du mois de mai.
Il n'y a aucune raison pour que ce support résiste à cette pression; plus nous nous enfonçons plus les risques, déjà évoqués, de voir apparaître un double sommet grandissent.
Manifestement, aucune réaction haussière ne devrait se produire avant la zone des 3775 à 3800 points, en espérant que celle-ci se développe, dès lors, en relation avec un excès vendeur sur ces niveaux.