Magazine Santé

Quies...qui est-ce ?

Publié le 06 juin 2011 par Melanieinfirmiere
Quies...qui est-ce ?  

Selon certaines rumeurs,  Quies serait la déesse grecque -et non romaine - du silence. Quies signifie « calme », « quiétude » en latin, et fut en tant que tel élevé à la divinité. La dénomination sera reprise par un pharmacien parisien qui, en 1918, fabriqua pour la première fois des protections auditives à la demande d'une cliente.

Les premières protections auditives étaient à base d'un mélange de cire et de coton, et ce type de bouchon d'oreille existe encore aujourd'hui.Les premières boules Quies furent appelées sourdines, avant que le nom de l'entreprise (créée en 1921) ne s'impose.

Dans les années cinquante les boules Quies sont toujours fabriquées à la main, et c'est dans les années 1970 que l'entreprise entre dans l'ère de la mécanisation et des normes draconiennes à respecter, notamment dans le dosage de la cire.
Il y a plusieurs mois, j'ai opté pour ces petites boules de cire pour pallier aux nuisances sonores occasionnées par le chien de mes voisins la nuit...Puis j'ai continuer à les utiliser durant mes 4 mois de travail de nuit. Aujourd'hui, j'ai du mal à m'en passer ! Surtout quand certains ronflements (je ne cite personne - LOL) gênent un peu -beaucoup- mon sommeil...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melanieinfirmiere 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine