Magazine Emarketing

UX et stratégie de contenus expliqués par WAW

Publié le 06 juin 2011 par Vincent_lejeune

WAW, pour We Are the Words, propose une présentation plutôt bien ficelée au sujet de l’expérience utilisateurs et des stratégies de contenus.

Expérience Utilisateur & Stratégie de contenu Web View more presentations from We Are the Words

C’est assez rare d’obtenir une vision justifiée de la notion d’Expérience Utilisateurs. Dans ce cas précis, l’UX est portée par la stratégie de contenus à travers un processus de travail composé des tâches suivantes :

  1. Définition des personaes
  2. Architecture de l’informations
  3. Plan de site
  4. Prototypes et wireframes
  5. Modèle de contenus
  6. Modèle de pages
  7. Tests utilisateurs
  8. Interviews des parties prenantes (qui doit correspondre à des focus groups)

Au delà de ces étapes de travail, il me semble intéressant d’ajouter l’étude du contexte en amont et l’étude des statistiques en aval.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent_lejeune 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines