Pour recevoir régulièrement la newsletter de Red-Act, inscrivez-vous sur www.redact.fr
Un rédacteur, un consultant en communication, ça court
Votre rédacteur à Strasbourg, votre conseil en communication en Alsace
Cette note a été publiée le 03.06.2011
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici
Community Manager en Alsace : Adoptez le temps partiel ou partagé
Community Manager… Le mot est lâché. Vous avez ouvert un site marchand, parfait ! Quelques newsletters et tout allait pour le mieux sur la toile. Avec l’apparition des réseaux sociaux comme Facebook, on est passé d’un internet « passif » à un internet « actif ». Il vous faut communiquer, adresser des informations à vos clients, animer une communauté et rendre votre page facebook...
Cette note a été publiée le 01.06.2011
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici
Audit des outils et méthodes de communication, l’autre contrôle technique.
Red-Act, partenaire-conseil spécialisé dans la communication 2.0, les réseaux sociaux et la mise en place de stratégies rédactionnelles propose désormais une solution d’audit des moyens de communication adaptée aux TPE, PME, artisans, hôteliers, restaurateurs et innovateurs d’Alsace. Il s’agit au travers d’une prestation courte, directe et impactante d’analyser la présence ou l’absence...
Cette note a été publiée le 31.05.2011
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici
Réseaux sociaux : le Sunday Times mesure les « influenceurs ».
En lançant « the social list », le Sunday Times fait le pendant de son classement économique appliqué aux réseaux sociaux que sont Facebook, Foursquare, LinkedIn et Twitter. L’objectif est simple : après une connexion autorisée, la mise en place un mode de calcul, d’analyse et d’infographie permet de définir le positionnement de chacun et l’influence de chacun au travers de l’activité...
Cette note a été publiée le 30.05.2011
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici
5 étapes pour construire sa stratégie sur les réseaux sociaux
Red-Act accompagne des projets de développements de notoriété et contenus liés aux réseaux sociaux. Première leçon, les réseaux sociaux les plus influents passent vite du stade de réseaux à celui de médias. Eh oui, votre réseau est un média, un plan de communication s’impose pour comprendre et exploiter les atouts de ce nouveau média. 1) Définir des objectifs : Une entreprise ne...
Cette note a été publiée le 28.05.2011
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici