Magazine High tech

« Jean François Copé et le RSA : un patron passé par le RSA par obligation vous répond ». le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com relaie.

Publié le 07 juin 2011 par Telecoms

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

 

« Jean François Copé et le RSA : un patron passé par le RSA par obligation vous répond ». le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com relaie.

 

Lyon, le 8 juin 2011 – le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com, une fois n’est pas coutume, s’invite dans la vie politique.

 

« Monsieur Copé, en ce moment, vous parlez de Justice Sociale pour remettre en cause un dispositif créé par votre propre gouvernement. En terme de gouvernance, cela peut interpeller sur la façon de faire. Votre discours reprend celui de Laurent Wauquiez sur le sujet du RSA.

Vous n’êtes pas sans connaître la situation de 10 000 distributeurs telecoms mis sur le carreau depuis 15 ans par 9telecom, neuf telecom, cegetel, neuf cegetel, SFR, Bouygues Telecom, France Telecom Orange,…, puisque vous avez lu et répondu aux newsletters du blog telecoms sur la situation catastrophique dans le secteur de la distribution telecoms.

Si ces 10 000 distributeurs telecoms ont 2 salariés, au total, ce ne sont pas moins de 30 000 familles laissées sur le carreau.

D’après vous que sont devenus ces 10 000 petits patrons mis sur le carreau ?. Et ces 30 000 familles ?.

Certains d’entre eux, par obligation comme moi, au moment de « disparaître » ont pu être accompagnés, le temps nécessaire, par le dispositif du RMI devenu RSA.

En ce qui me concerne, cela m’a permis de stabiliser une situation devenue insupportable et peu à peu de reconstruire ce que d’autres avaient sciemment détruit. Et continuent de faire. Pour ma part, je parle clairement de SFR, le repreneur de neuf cegetel.

10 000 distributeurs, ce sont aussi 20 000 emplois salariés. Mis eux aussi sur le carreau. Puisque vous avez aussi des « idées » sur l’emploi, qu’en dites vous ?.

Qu’avez vous répondu au blog telecoms sur le sujet ?. Vous et vos confrères de tous horizons politiques eux aussi sollicités sur le sujet ?.

La réponse est éloquente mais très limpide : RIEN.

Alors, avant de provoquer des divisions, de séparer, de choquer, de souffler sur des braises et de vouloir exister en ne faisant que des effets d’annonce, sans doute répondrez vous à cette simple question :

« Entre cautionner par votre silence assourdissant des pratiques commerciales destructrices, ce que vous connaissez parfaitement, et tenter de s’en sortir au jour le jour en s’appuyant le temps nécessaire sur le RSA, selon vous, où se situerait donc la dignité ? ».

Cette question vous est directement posée. Aurez vous le courage de répondre ?. Je vous en prie, pas de langue de bois… un vrai patron sait s’engager. La parole vous est donnée ».

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/« accepter d’être accompagné et pouvoir l’être grâce au RSA le temps nécessaire est tout sauf indigne. Un patron, ce que je suis, aime par nature se débrouiller seul sans être assisté. Mais parfois, on a besoin des autres pour avancer. Moi j’ai hâte de pouvoir recréer des emplois et d’aider à mon tour les autres. Etre aidé, ce n’est pas profiter des autres… ».

 

« le blog telecoms », le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.

2 000 articles publiés, sa communauté de 1 000 professionnels des telecoms et plus d’1 million de visites depuis le 24/11/2006.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Rubrique« la charte du blog telecoms et comment me joindre ».


Retour à La Une de Logo Paperblog