Magazine Poésie

#°Tаrа-tіte-étоіle°# : pоème Ils me brulent.

Par Illusionperdu @IllusionPerdu

Ils me brulent.

Les échos du silence oppressent mon crâne. Les éclats du jour sensés éclairer les zones d'ombre mettent en fait à jour le vide. L'infiniment grand noie le passer dans une marée de Chaos. Les rayons dorés brûlent ma peau. Un tel éclat est loin de lui être familier.
-----Pardonne-moi cher Ange si je ne suis que pécheresse. Bien que la Luxure soit passagère, l'Orgueil lui reste éternel. Pourtant, j'abandonne. Je rends les armes au Diable et me laisse glisser jusque la Paresse... Sur un lit de verdure, cette étendue majestueuse, je laisse mon corps lourd s'étendre. Je regarde le ciel dans les yeux, je regarde le temps passé. Le sang envahit la Grande Bleue. Ils s'éveillent, c'est l'heure.
-----L'angoisse hurle. Je sens le sang dans mes veines battre la mesure au rythme de mon cœur .Ils sortent leurs griffes, ils veulent sortir, ils me surplombent avec leurs airs menaçants. Ils sont trop forts et bien trop nombreux...Sans défense, je ne suis qu'une lâche. Mes bras étaient baissés avant même le début du combat. Ils sortent leurs crocs. Cette enveloppe charnelle qui me cloue au sol est aussi celle qui les tient prisonniers. Le feu de leurs regards me brûle.
-----Je me remémore une dernière fois ces choses pourtant si futiles qui me tenaient tant à cœur. Le vide, toujours là prêt à les seconder. La formation ennemie approche. La panique elle même fuit le champs de bataille. Mon pouls ralenti, mon souffle est court. Je ferme les yeux. Le soleil couchant marque le début de l'ultime bataille d'une guerre éternelle. Il est temps. Leurs griffes plantent l'enveloppe, la déchirent de l'intérieur.

Je suis un piège destiné à ma propre fin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Illusionperdu 3193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines