Faire le pont quand il fait presque 30°, c’est un petit bonheur que j’ai cette fois concrétisé par un tour gastronomique sur le port ostreicole d’Andernos. Je vous avez déjà parlé de ces cabanes où l’on déguste fruits de mer et poissons, illustrant mes propos par un saut Chez Huguette - petit prix, grand délice et méga vue (quand la marée est haute).
Cette fois, arrêt déjeuner àL’Esquirey, cabane à proximité de chez Huguette. Un peu moins en front de mer mais avec un décor trés agréable. Demandez la terrasse en reservant !
Faisant découvrir les délices de la côte à des amies Australiennes, nous nous sommes laissés tenter par un de leurs plateaux de crustacés ainsi que par un Turbot grillé à partager….
(C’est ça en gros – photo from google)
Que dire? Les fruits de mer étaient excellents, bien entendu, mais alors le Turbot !!! Absolument exceptionnel !!!
Le tout avec un blanc « Entre-deux-mers » parfaitement frais !
Autant vous dire que la sieste sur la plage du Grand Crohot était la bienvenue avant un plouf dans l’Atlantique – encore un peu frais.
Bref, une adresse que je vous recommande et où je me rendrai de nouveau – service chaleureux avec ça.
Prix de notre repas (4 personnes) : 2 big plateaux à 31 euros et un turbot entier pour 2 personne avec son accompagnement (53 euros). Il y a cependant des plateaux dés 15/16 euros et un choix à tous les prix.
RESTAURANT L’ ESQUIREY port ostréicole 33510 ANDERNOS-LES-BAINS; Service 12h/14h et 19h/21h – Fermeture lundi et mardi (lundi en saison)