Magazine High tech

Keynote 06/06/2011 – Les nouveautés iOS 5.

Publié le 07 juin 2011 par Idevice.fr

C’est avec un peu de retard que le post concernant la keynote d’hier arrive, désolé. Je vais traiter que les nouveautés iOS5 , je ne parlerai donc pas de Mac OSX Lion.

Keynote 06/06/2011 – Les nouveautés iOS 5.

Tout d’abord voici les nouveautés de iOS 5 :

Le système de Notification est complètement revue, ce qui n’est pas une surprise puisque pas mal de rumeurs faisaient par de ce changement. Les Notifications seront centralisées en un petit rectangle apparaissant sur le Statutbar. Il suffira de faire glisser son doigt pour les voir et les faire disparaitre, le tout sans aucune interruption de son activité. Ce nous nouveau système ressemble fortement à celui de MobileNotifier de Peter Hajas. Cette nouvelle façon de faire apparaitre les Notifications s’appelle Notifications Center.

Keynote 06/06/2011 – Les nouveautés iOS 5.

Ensuite Twitter devient une Application native sur nos iDevices. Les Applications tierces, utilisant Twitter, pourrons accéder aux informations du comptes. On aura donc qu’a rentrer nos identifiants une fois et hop on pourra publier sur Twitter via les App utilisant le réseau sociale.

Keynote 06/06/2011 – Les nouveautés iOS 5.

Safari aussi se voit mis à jour, en effet le mode « Reader » fait son apparition. Il sera désormais possible de stocker les articles que vous désirez lire plus tard via la « Reading List« . Il serai aussi possible de Twitter une page de Safari.

Keynote 06/06/2011 – Les nouveautés iOS 5.

L’Appareil Photo se voit aussi évoluer, il sera possible de prendre des photos via les boutons de volumes alors que l’iPhone est verrouillé. Ceci vient, bien entendu du monde underground. Un mode Edition fait son apparition également il sera possible de rogner, atténuer les yeux rouges etc…

Keynote 06/06/2011 – Les nouveautés iOS 5.

Imessage débarque sur nos iDevices, certe c’est tout de même très inspiré de RIM sur Blackberry mais bon. Cela ne marchera qu’entre utilisateur d’iOS5, les accusés réceptions sont inclus et le push des messages se font directement  vers le destinataire via le Wifi ou la 3G. On verra également le lorsque notre correspondant est en train de rédiger un message. Vous allez surement me dire que tout le monde à les SMS illimtés, c’est ce que je me suis dit aussi.

Keynote 06/06/2011 – Les nouveautés iOS 5.

Comme autres nouveautés on peut noter que « PC Free » nous permettra d’Activer nos iDevices dès la sortit de la boîte, plus besoin d’un PC pour cela. Les Mises à jour sans fil, ca c’est pas mal du tout, en fait on téléchargera que les nouveautés des Firmwares.

Il y a quelques autres nouveauté mais moins importantes que je vous laisse découvrir sur le lien vidéo de l’article sur le « WWDC’11 – La vidéo est disponible »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idevice.fr 1342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines