Magazine Bd

Des comics et des filles : Catfight !

Par Katchoo86

Amora l’Enchanteresse (Enchantress) est une super-vilaine appartenant à l’univers de Marvel Comics. Elle a été créée par Stan Lee et Jack Kirby, et est apparue pour la première fois dans Journey into Mystery #103, en avril 1964.
Amora
l’Enchanteresse est née à Asgard de parents inconnus. Elle a étudié la magie avec Karnilla la Reine des Nornes, mais fut expulsée pour indiscipline. Elle poursuivit son apprentissage en autodidacte ou en séduisant d’autres mages, jusqu’à devenir l’une des plus puissantes magiciennes d’Asgard. Sa sœur Lorelei est également magicienne.
Désirant un puissant compagnon, elle cibla le dieu Thor et tenta d’éliminer sa rivale, l’humaine Jane Foster. Elle mit à son service Skurge qui l’aimait en secret. Plus tard, elle aida aussi Loki et séduisit Don Blake, tout en exilant Jane Foster dans une autre dimension. Thor réussit à la ramener et à vaincre Skurge.

  • Amora est une Asgardienne. Ses tissus denses la protègent des balles et sa force lui permet de soulever 20 tonnes. N’étant pas une guerrière, elle évite pourtant au maximum les conflits physiques.
  • Très douée pour la sorcellerie (seconde après Karnilla), elle pratique essentiellement l’enchantement et la séduction. D’un simple baiser, elle peut contrôler un être humain pendant une semaine.
  • Elle utilise l’énergie mystique pour émettre des rayons destructeurs, équivalent à 10kg de TNT, ou créer des boucliers mystiques. On l’a déjà vu aussi se téléporter, léviter, quitter son corps et posséder celui d’autrui, ou utiliser des formules alchimiques pour créer des potions et des amulettes de charme ou d’illusion. Elle a besoin d’avoir les mains libres et de réciter à voix haute des incatations pour utiliser la magie.
  • Une période prolongée hors d’Asgard affaiblit ses pouvoirs, mais ils ne disparaissent jamais complètement.
  • Amora connait les légendes Asgardiennes et l’art occulte.

Des comics et des filles : Catfight !

Artemis de Bana-Mighdall est une Amazone issue de l’univers de DC Comics. Elle a débuté dans Wonder Woman (vol. 2) #90 (septembre 1994), et a été créée par  William Messner-Loebs et l’artiste Mike Deodato.

Il existait en Egypte, à Bana-Mighdall, une autre tribu d’Amazones mortelles qui descendait de la reine Antiope, soeur d’Hippolyte. Dans le but d’anéantir les femmes guerrières, l’infâme sorcière Circé transporta les premières sur Themyscira où leurs soeurs vivaient paisiblement. Le projet machiavélique de l’enchanteresse faillit bien réussir, car de nature nettement plus belliqueuse que les résidentes de l’île, la tribu égyptienne s’en prit rapidement à elles, déclenchant un conflit sanglant qui dura dix ans, jusqu’à ce qu’après un affrontement avec une horde de démons, la paix soit restaurée, les nouvelles arrivantes s’installant à une extrêmité de Themyscira, pas vraiment hospitalière.
L’histoire aurait dû s’arrêter là mais une vision prémonitoire d‘Hippolyte de la mort de Wonder Woman mit fin à ce calme apparent, car, la reine des Amazones organisa une nouvelle compétition afin de désigner une nouvelle Wonder Woman, espérant que la gagnante perdrait la vie à la place de Diana. Le choix d’Hippolyte se porta sur Artemis, membre de la tribu de Bana-Migdall et pour s’assurer de la victoire de cette dernière, elle demanda à Magala, la sorcière de la cour, de transférer une partie des dons divins de Diana à sa soeur. Celle-ci remporta alors la compétition et partit dans le monde des hommes en tant que deuxième Wonder Woman. Mais préférant le combat à la discussion, Artemis se montra beaucoup plus bagarreuse que Diana, et fut rapidement tuée, en l’occurrence par le Magicien Blanc.
Heureusement la première Wonder Woman, qui avait récupéré son titre, descendit aux Enfers pour la ramener parmi les vivantes. Ressuscitée Artemis enchaîna les activités les plus diverses: chasseuse de démons parmi les Hellenders, assez brièvement, puis Shim-Tar, championne de son peuple après une nouvelle guerre civile amazone et enfin Ministre de la Défense de Themyscira.
Comme toutes les Amazones, Artemis possède une force, une vitesse, une agilité, une endurance, des réflexes et une résistance aux blessures et à la douleur extraordinaires ainsi qu’une phénoménale immunité aux maladies et faculté d’autorégénération. Elle est devenue immortelle grâce à Circé, capacité qui inclut un accroissement de sa résistance aux blessures et de sa capacité d’autoguérison.
Sa vue, son ouïe et son odorat sont hyperdéveloppés. Durant son séjour dans le monde souterrain, Artemis a aussi appris des rudiments de sorcellerie qui lui permettent de changer d’apparence et rendre aux personnes transformées en créatures démoniaques leur apparence humaine et sentir la présence des démons quelque soit la forme qu’ils adoptent.

Des comics et des filles : Catfight !

<a href="http://polldaddy.com/poll/5121933/">View This Poll</a><br/><span style="font-size:10px;"><a href="http://polldaddy.com/features-surveys/">survey software</a></span>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine