Magazine High tech

Résumé de la première journée au WWDC

Publié le 08 juin 2011 par Mac Québec

Absolunet est une entreprise qui se spécialise dans la conception Web (internet, intranet, extranet et mobile) ainsi que la stratégie interactive et e-marketing. Pour la conférence annuelle de Apple (WWDC), une partie de l’équipe de développement de l’entreprise est présente sur place. C’est avec autorisation que nous reprenons l’article de Daniel Labrie publié initialement sur le blogue d’Absolunet. Nous vous invitons également à suivre l’équipe sur Twitter via @daniellabrie@fouz et @legaultpatrick ainsi que sur Facebook.

Dans le cadre de la conférence annuelle de Apple (WWDC), une partie de notre équipe de développement est présente sur place. Nous vous présentons ici les dernières annonces de Apple sur ses différentes plateformes :

Édifice de Apple

  • Intégration : La force de Apple aura toujours été de fournir des outils qui sont complémentaires et intégrés les uns avec les autres. C’est ce que iCloud promet d’apporter. Ce nouveau service amène une abstraction totale du système de fichiers, en synchronisant via Internet les différents contenus achetés sur les différentes plateformes d’un utilisateur. Plus besoin d’un ordinateur pour effectuer les synchronisations entre les divers appareils. La nouvelle fonction AirPlay est totalement incroyable et ouvrira de nouveaux horizons pour les développements à caractère « divertissement au foyer ».  À notre avis, des applications entreprises pourront aussi utiliser cette nouvelle technologie dans des salles de conférences. D’ailleurs, pleines de nouvelles idées ont germé en voyant la démonstration à la WWDC.
  • Unification : Apple met beaucoup d’efforts afin d’unifier ses deux plateformes OSX et iOs. En effet, plusieurs améliorations de Mac OSX viennent de iOs et iOs amène des améliorations à OSX.
  • Simplification : Quoique les nouveautés annoncées concernent beaucoup les usagers finaux, Apple n’a tout de même pas laissé les développeurs en reste. (C’est une conférence pour les développeurs après tout!) Une nouvelle fonction intégrée aux outils de développement permettra d’effectuer efficacement des storyboards dans le cadre du développement. Cet outil permettra certainement de réduire les temps de production. Une autre amélioration qui vise particulièrement les développeurs se situe du côté de la gestion de la mémoire. Nous pourrons dire adieu à la gestion manuelle, qui causait tant de trouble lors du développement.

Contrairement aux années passées, les annonces effectuées à cette WWDC ont pas mal toutes été coulées sur Internet au préalable. Les annonces sont donc simplement des confirmations d’information déjà mentionnée à plusieurs endroits. Est-ce que Apple a volontairement fait couler les informations ou la porosité de la compagnie n’est plus ce qu’elle était?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine