Traduction de l’italien d’un article trouvé sur Informa-azione :
http://www.informa-azione.info/torino_nuova_occupazione_quotno_way_squatquot
et publié également dans les pages italophones de squat !net :
https://squat.net/it/news/torino050611.html
Nouvelle occupation à Turin
Le vendredi 3 juin 2011 est né un nouvel espace veganarchiste autogéré, pour s’opposer à l’idéologie de la domination anthropocentrique…
Pour ouvrir chaque cage, contre l’homogénéisation de la pensée, contre le pouvoir et ses esclaves !
Dans le Turin de la crise post-olympique, des grandes œuvres et des spéculations des riches sur le dos des pauvres… nous reprenons un peu d’air frais, nous occupons une autre TAZ (zone autogérée temporaire). Le “No way Squat” est né à Parella, dans le quartier de la Boccia squat, libérée par les squatters pendant deux ans, avant d’être expulsée et rasée au sol avec le petit parc public adjacent et passée désormais en zone constructible grâce au spéculateur Chiamparino.
Le No Way est né dans un bâtiment laissé vide pendant plus de dix ans, alors qu’ils nous parlent de sacrifices et de patience pour supporter l’énième crise qui de toute façon retombera sur le dos des plus pauvres et des plus jeunes, mais qui, contraints à vivre des vies toujours plus précaires, en dépassant la peur qu’ils veulent nous imposer à coup de répression et de télévision, se sont pris à la fantaisie de se réapproprier d’un bien de la ville, donc de tous.
Et de l’utiliser pour un projet de vie commune et non homologuée, qui se développera justement en suivant cette fantaisie…
La fantaisie d’un monde plus libre et vivable que celui qu’ils nous imposent comme unique possible.
Welcome Fassino, enjoy Torino !
Les occupants du “No way Squat” !
Via Asinari di Bernezzo, 21/A - Torino
http://tuttosquat.net/news/comunicato-no-way-squat
****************************************************
squat.net :
http://squat.net/fr/