Magazine En France

SFR Réunion se laisse aller

Publié le 11 février 2008 par Jonathan Gravier

J'ai longuement hésité avant de poster ce topic. Etant de temps en temps en relation avec l'annonceur, il est difficile pour moi de sortir un post tels que celui ci. Malgrès tout, il est nécessaire selon moi de garder son libre arbitre et d'avoir un esprit critique.

SFR Réunion n'arrête pas dans sa politique de communication off et on-line de nous vendre son produit (et il n'est pas le seul) au lieu de nous raconter une histoire et de nous rassurer afin de nous fidéliser. SRF Forfait machin, SFR forfait jour, SFR forfait nuit, SFR Forfait truc, SFR forfait SMS, SFR forfait célibatiaire, SFR forfait Caniard ou SFR Forfait mariés ect ....

Il n'est pas contestable qu'avec un grand nombre d'abonnées il est nécessaire de segmenter ses clients mais cela tourne à la débilité et à un mélange immense mêle de confusion dans l'esprit des réunionnais avec ce type de campagne traditionnelle. Du coup, les clients ont tous vu les publicités mais n'ont captés aucun sens (on se rend compte de cela dans les services 900 et autres). D'ailleurs aucune étude d'impact n'est sans doute réalisé à ce jour (mois).

Sfrakro

Avant de vous parler de la dernière campagne de SFR, combien de temps avez vous consacré à la bannière publicitaire ci-dessus ? 3 secondes, 5, 7 ? Avez vous retenu le méssage, sincérement et sans la regarder de ouveau ?

La dernière campagne en date, est SFR AKRO avec un visuel tout pourri, sans doute fait par un "marmaille de 9 ans sur un logiciel de retouche d'image en shareware" (désolé d'avance pour le graphiste). Avez vous vu cette publicité ? Un jeune homme et une jeune fille dans une montgolfière (ca existe pas à l'île de la réunion à ma connaissance) en train de s'embrasser. La qualité de l'intégration est selon moi plus que nul et le coût de cette création graphique devrait être gratuit.

Vous me direz sans doute, que ce n'est pas très facile de retoucher des visuels de métropole (campagne national) de chez SFR FRANCE mais quand même !

Allez, je vous laisse en vous disant que dans ce post, je ne parlerais même pas d'e-marketing.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jonathan Gravier 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte