Magazine High tech

[E3 2011] Un nouvel opus de la série Mystery Case Files pour la Wii

Publié le 08 juin 2011 par Livegen
[E3 2011] Un nouvel opus de la série Mystery Case Files pour la Wii

Qu'on se le dise, l'E3 n'est pas uniquement un salon où à chaque annonce de jeu l'on crie "Awesome !" ou "Fuuuuu". Non, il y a aussi des jeux qui se dévoilent au monde entier, en toute humilité, sans grandiloquence et qui ont un grand mérite par rapport à un certain nombre de déceptions durant le salon : personne ne les attendait. Pour être franc, personne ne les attendra non plus.

Mystery Case Files : The Malgrave Incident fait partie de cette catégorie. Non pas qu'il semble mauvais ou bâclé, juste que selon toutes les apparences, il n'apporte strictement rien de neuf au genre du Point and Click qui a l'avantage d'être relativement bien fourni sur Wii. Ainsi, dans la vidéo et les images ci-dessous, nous retrouvons un jeu d'enquêtes à l'allure classique agrémenté d'une sombre histoire de guérisons miraculeuses et d'industriel louche (pléonasme dans les jeux vidéo ?). Le principe de base reste donc celui d'un "Où est Charlie ?" avec des objets cachés dans le décor à la place du trublion à bonnet et lunettes auquel s'ajoute quelques rares phases d'énigme ou de réflexion. Si jamais vous perdiez votre précieuse loupe et ainsi votre sens de l'observation, Don't Panic, les développeurs ont implémenté eux aussi une sorte de Super Guide pour aveugles, puisque des zones lumineuses assez larges apparaîtront autour de l'objet à trouver en appuyant sur un bouton précis. Du peu que l'on peut en voir dans le trailer, les phases en mouvement ne sont pas si désagréables à l'oeil que ça, mais c'est du côté du multijoueur qu'il va faloir regarder si l'on veut trouver l'atout principal- pour peu qu'il en ait un - de ce jeu. Un multi qui permettrait à la fois de jouer l'aventure à quatre simultanément selon le dicton "l'union fait la force" mais aussi de jouer à trois mini jeux (Classic Pick, Swift Pick et Tick Tick Pick) fondés respctivement sur des défis de rapidité, voilà ce que vous propose le soft.

A signaler également que pour les plus curieux que Big Fish Games propose sur son site, des démos PC gratuites des anciens jeux de la série. De quoi se faire une petite idée en somme sans débourser le moindre penny fidèle au bon vieux Sherlock. Il est possible que ce Mystery Case Files : The Malgrave Incident trouve des acquéreurs, toutefois il serait bon que certains développeurs, avant de se retrouver dos au mur, entament eux-mêmes leur propre enquête : Le Mystère des jeux Wii qui ne se vendent pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte