Magazine Internet

Facebook Likes, de retour chez Diesel

Publié le 24 mai 2011 par Julien G

Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite

Le Facebook Like est sans aucun doute l’outil principal d’influence des amis, familles et autres fans. On compte aujourd’hui en 2010 trois milliards de likes par jour.

C’est Diesel qui fut une des premières marques à prendre en considération l’importance de Facebook. La marqua avait en Mars 2010 mis à disposition des miroirs intéractifs à ses clients espagnols. Ces miroirs intéractifs leur permettaient de partager leur shopping avec leurs amis facebook et également d’obtenir des avis et conseils externes.

DieselSpainFacebook

Cette année Diesel réitère avec une initiative de partage Facebook utilisant le QR Code.

Prenons par exemple, un modèle de jean qui vous plaît en magasin, vous aurez alors la possibilité de le partager en ligne dans le but d’obtenir l’avis de vos amis et de vos proches.

Ce dispositif mis en place par Fullsix vous permettra d’échanger et partager simplement, même si le support QR code ne permette pas de partager une photo, inconvénient qui semble assez important dans la mode !

Deux étudiants de la Miami Ad School ont pour exemple fait parvenir aux Future Lions l’idée d’un partage communautaire plus complet.

Ils ont repris le concept d’une borne intéractive en magasin et les clientes pourraient essayer depuis chez elles les différentes collections et accessoires de la marque Topshop, puis partager les produits sélectionnés avec leurs amis virtuelles. Une idée qui semble pouvoir être favorablement adoptée par les marques d’ici quelques mois, incorporant peut être un CRM 2.0 auprès des clientes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julien G 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine