Magazine Internet

Facebook Likes, de retour chez Diesel

Publié le 24 mai 2011 par Julien G

Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite

Le Facebook Like est sans aucun doute l’outil principal d’influence des amis, familles et autres fans. On compte aujourd’hui en 2010 trois milliards de likes par jour.

C’est Diesel qui fut une des premières marques à prendre en considération l’importance de Facebook. La marqua avait en Mars 2010 mis à disposition des miroirs intéractifs à ses clients espagnols. Ces miroirs intéractifs leur permettaient de partager leur shopping avec leurs amis facebook et également d’obtenir des avis et conseils externes.

DieselSpainFacebook

Cette année Diesel réitère avec une initiative de partage Facebook utilisant le QR Code.

Prenons par exemple, un modèle de jean qui vous plaît en magasin, vous aurez alors la possibilité de le partager en ligne dans le but d’obtenir l’avis de vos amis et de vos proches.

Ce dispositif mis en place par Fullsix vous permettra d’échanger et partager simplement, même si le support QR code ne permette pas de partager une photo, inconvénient qui semble assez important dans la mode !

Deux étudiants de la Miami Ad School ont pour exemple fait parvenir aux Future Lions l’idée d’un partage communautaire plus complet.

Ils ont repris le concept d’une borne intéractive en magasin et les clientes pourraient essayer depuis chez elles les différentes collections et accessoires de la marque Topshop, puis partager les produits sélectionnés avec leurs amis virtuelles. Une idée qui semble pouvoir être favorablement adoptée par les marques d’ici quelques mois, incorporant peut être un CRM 2.0 auprès des clientes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Facebook Deal

    Facebook Deal

    Facebook  lance Facebook Deal. Vous pouvez devenir Fan de Deal et découvrir ce que vous allez pouvoir faire avec. Bientôt sur vos écrans : Les bons plans,... Lire la suite

    Par  Oo
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Facebook "likes" Shazam

    Facebook "likes" Shazam

    Shazam, célèbre application que l'on ne présente plus, a récemment fait une mise à jour pour iphone, ipad et androïd. Cette mise à jour concerne Facebook... et... Lire la suite

    Par  Agenceive
    EBUSINESS, INTERNET, MUSIQUE, WEB2.0
  • Facebook Addiction

    Facebook Addiction

    Avec plus de 500 millions d'utilisateurs, Facebook est devenu une véritable drogue pour certains. 1 personne sur 13 dans le monde se connecte chaque jour sur... Lire la suite

    Par  Alexmartin
    INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • Facebook pour les plantes : 16 000 likes en moins de 60 jours

    Facebook pour plantes likes moins jours

    Et si votre bureau se transformait en jardin public ? C’est un peu l’intention de la Nursery and Garden Industry qui lance une campagne visant à faire pousser l... Lire la suite

    Par  Lesevangelistes
    EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
  • Comment gérer mes « Likes » sur Facebook ?

    Comment gérer Likes Facebook

    Depuis sa création Facebook n’a de cesse de rajouter une multitude de services, plus ou moins réussis. L’un des succès incontestables du plus grand réseau socia... Lire la suite

    Par  10h11
    BIEN-ÊTRE, EBUSINESS, EMARKETING, ENTREPRISE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • [Marketing] Facebook et QR Code au service de Diesel en Espagne

    Diesel en Espagne a intelligemment lié Facebook, QR Code et réalité. L’opération a pour objectif d’intégrer le système de “like” de Facebook dans la réalité... Lire la suite

    Par  Thebuzzbrowser
    EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
  • Campagne Be Stupid : Diesel transforme facebook en ficher Excel

    Diesel propose en continuité de sa campagne “Be stupid” d’amener la bêtise au travail. Pour ce faire, la marque a imaginé une application permettant de... Lire la suite

    Par  Thebuzzbrowser
    EMARKETING, INTERNET, WEB2.0

A propos de l’auteur


Julien G 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine