Magazine Internet

Etude sur les grandes Fan pages de Facebook

Publié le 23 mai 2011 par Julien G

Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite

Une étude a été réalisée par  l’agence WONGDOODY. Cette étude a étudié 84 pages Fan comptant parmi les plus grandes marques qui génère en moyenne chacune 1,8 millions de fans.

Les résultats les plus intéressants de cette étude sont qu’en moyenne, les entreprises postent 24 publications par mois quand leurs fans déposent 857 posts durant la même période.

Toujours en moyenne,  les fans délivrent 1456 likes et 157 commentaires par posts.

39% de ces grandes marques demandent la permission de ses fans avant de poster des photos d’eux, 1/3 d’entre elles ont au moins réalisé un jeux-concours promotionnel sur leur Fan Page, et elles sont près de 9 sur 10 à poster des vidéos sur leur Fan Page.

Facebook Activity of brands

Pour continuer, 82% de ces grandes marques sollicitent les commentaires ou UGC de leurs fans et répondent activement aux commentaires et posts publiés par leurs fans (36%).

Les moyennes de publication, que ce soit des entreprises ou des fans sont donc particulièrement élevées, même s’il s’agit de très grandes marques.

On remarque également que les ratios « Nombre de Fans/Likes/Commentaires » par post confirment bien ce que l’on peut voir en France.

Ensuite, près de 4 entreprises sur 10 demandent l’accord de leurs fans avant de publier une photo, c’est à la fois beaucoup et trop peu.

Enfin, 2 fan pages de grandes marques n’ont pas mis en place de concours sur leur Fan Page : qu’attendent- elles ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien G 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine