Magazine Médias

Teen Wolf – Episode 1.02

Publié le 08 juin 2011 par Speedu
Teen Wolf – Episode 1.02

Second chance at first line

Saison 1, Episode 2
Diffusion vo: MTV – 6 juin 2011

Scott doit réussir à contrôler sa colère qui déclenche la pousse de ses poils alors qu’un gros match de Lacrosse se profile.

Ce second épisode de Teen Wolf confimre que la série va jouer la carte de l’humour et qu’elle se doit d’être regardé au second degré, si ce n’est plus. Il faut être honnête, cela ne vole pas haut du tout mais cela s’avère drôle tellement c’est stupide par moments et surtout, mal joué. Je prends en exemple la scène d’ouverture avec la tronche de Scott quand Styles lui colle une baffe. La tronche de Tyler Posey est tout simplement à mourir de rire.

Teen Wolf – Episode 1.02

Une belle tête de vainqueur !

Du coté de l’histoire, on reste aussi très bas puisque le bestiau ne doit pas s’énerver sous peine d’enclencher sa transformation en poilu (aucun rapport avec les soldats de la première guerre mondiale). Manque de bol, il est propulsé en première ligne lors du match super important de lacrosse. Tout le monde lui dit qu’il ne peut pas le jouer mais il y va quand même. Oui, il n’y a pas que les histoires qui sont stupides, le héros l’est également. Mais c’est de la bonne stupidité pour Scott parce que cela permet d’amener des scènes drôles comme lorsqu’il tente d’expliquer au coach qu’il ne jouera pas le match. Il faut dire que le coach en tient aussi une grosse couche de débilité et au final, cela offre une très bonne scène pour rigoler un bon coup.

Evidamment, il joue le match et réussit à correctement s’en sortir mais subi la suspicion de la star de l’équipe dont je ne comprends absolument pas sa jalousie. Ce n’est pas comme si Scott était devenue une star et que sa copine le larguait pour le poilu. A moins qu’il ne pressente le danger si Scott continue à briller. Il lui piquera le rôle de vedette et sa petite copine risque de s’intéressait à ses poils puisqu’elle ne veut être attachée qu’aux winners comme elle l’explique au tableau. Elle a un bon gros potentiel de super bitch la Lydia. Si elle est bien exploitée, elle peut amener énormément dans les scènes décalées et quiproquos.

Teen Wolf – Episode 1.02

On dirait presque Matt Smith de Doctor Who !

Du coté du meilleur pote Stiles, il est moins bourrin et crétin que dans le pilote et s’affirme en sidekick à l’ancienne et ce n’est pas plus mal. Le duo fonctionne plutôt bien dans cet épisode et j’ai bien aimé sa façon de ses passionner pour l’aspect loup garou ainsi que sa débrouillardise pour s’en sortir, comme face à son shérif de père qui le met face aux contradictions de ses mensonges.
Malheureusement, si Stiles progresse bien, ce n’est pas le cas de Allison qui traverse de façon transparente l’épisode, ne servant à rien, n’ayant pas de personalité et passant pour une nympho débile puisqu’elle finit dans les bras d’un mec qu’elle ne connait pas du tout et qui est quand même super louche. C’est vrai quoi, je ne sais même pas si elle connait son prénom à Scott. Et coté louche, n’importe qui de censer le prendrait pour un gros malade entre le coup du stylo filé sans le demander dans le pilote et là, son père qui renverse Scott en pleine nuit devant chez elle alors qu’il n’avait aucune raison d’être là et la scène de la douche où n’importe qui de cencé se dirait qu’il est venu se branler dans les douches plutôt que de fêter la victoire avec les autres.

Bref, 6/10

Cela ne vole pas plus haut que le pilote mais cet épisode affirme que Teen Wolf va être une série sans la moindre prétention que d’être un divertissement bien débile, un guilty pleasure estival par excellence. La série me fait quand même bien rire par son coté débile et je ne lui en demande pas plus. Donc, c’est du tout bon. J’adhère. Je continue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte