Magazine Internet

Comment ajouter le bouton Google +1 à un site

Publié le 08 juin 2011 par Vincent Gache

Bouton social de Google Google à annoncé récemment avoir lancé une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de recherche qui devrait permettre de mieux spécifier et qualifier le web: Le bouton Google +1.

Comme l'a récemment avoué son PDG, Google a vraiment loupé son entré dans le réseau social. Du coup, afin de faire d'une pierre deux coups, Google récidive cette fois-ci avec un bouton Google +1 à la manière du Like ou "J'aime" de Facebook.

Pourquoi une pierre deux coups? Tout simplement parce qu'en plus d'ajouter une dimension sociale à Google avec son bouton, celui-ci va lui permettre de mieux caractériser la qualité d'un article pour son moteur de recherche. Je ne doute pas que les résultats de ses boutons permettrons de monter dans les résultats (SERP) de Google. Voici l'arrivée d'un nouveau critère dans la balance algorithmique de Google.

Maintenant que vous avez compris le pourquoi, passons au comment. L'installation d'un bouton Google +1 est très simple (c'est heureux si Google souhaite que cette fonctionnalité se démocratise).

Mise en place du Bouton Google +1

Tout d'abord dans le header de votre page (donc entre la balise <head> et </head>) il vous faudra insérer le code suivant:

<script type="text/javascript" src="http://apis.google.com/js/plusone.js">
  {lang: 'fr'}
</script>

Enfin, voici la balise à insérer dans votre page à l'endroit où vous souhaitez voir apparaître le nouveau bouton Google +1

<g:plusone size="medium"></g:plusone>

Voilà tout est prêt pour que vous entriez dans l'air sociale de Google! Vous devriez avoir un rendu de ce style (voir ci-dessous) sur vos pages:

Bouton +1 de Google

Il faut savoir que vous pouvez un petit peu customiser ce fameux bouton social en vous rendant sur la page officielle de Google.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine