Magazine Séries

Vampire Diaries Saison 2 – Le temps de la maturité

Publié le 08 juin 2011 par Tardisgirl

Vampire Diaries Saison 2 – Le temps de la maturité

Parmi les séries que j’avais suivies sans trop de conviction l’année dernière se trouvait Vampire Diaries, une série made in CW et donc franchement orientée adolescents. Et puis les épisodes passant, j’ai trouvé de plus en plus d’intérêt à ce petit show sans ambition. J’avais finalement trouvé la première saison agréable et même surprenante par moments. Et puis c’était tout. Ce n’est qu’il y a un mois ou deux que j’ai eu envie de poursuivre l’aventure des vampires de Mystic Falls pour voir un peu ce que ça allait donner. Je précise de suite que l’article ne contient pas de spoilers sur la seconde saison, juste quelques infos.

Elena contre les vampires

Pour cette seconde saison, on prend donc les mêmes et on recommence pour un tour. Elena est bien évidemment toujours plus au centre de toutes les intrigues et elle continue de torturer ces pauvres Stefan et Damon qui se pâment d’amour pour ses beaux yeux innocents.

Entre vampires, loups garou et autres créatures sympathiques, la vie à Mystic Falls reserve son lot de surprises quotidiennes et chacun des personnages de l’histoire aura l’occasion de grandir durant ces épisodes et de voir sa vie bouleversée, parfois à jamais.

Au centre de cette saison, on trouve aussi la mystérieuse Katherine, double d’Elena en version grandes dents. Un personnage qui permet de booster la série dont chacun des épisodes est franchement dynamique cette année.

On zappe ou on mate ?

À ma grande surprise, j’ai beaucoup apprécié cette seconde saison. J’ai d’abord été très étonnée par l’audace de certains épisodes. Pour une fois qu’une série n’hésite pas à tuer des personnages principaux ou à les malmener pour de vrai, ça fait plaisir. Tant et si bien qu’on finit par craindre pour certains héros. Plaisant donc de ne pas toujours savoir où on va arriver et comment.

Ensuite, le rythme est très soutenu. Il se passe tout un tas de choses, et jamais on ne s’ennuie vraiment. Tout s’emboite bien niveau intrigue et l’ensemble est cohérent jusqu’à la fin qui promet elle aussi une troisième saison différente, mais intéressante.

Cette année, beaucoup de nouveaux personnages ont fait leur apparition à Mystic Falls et on s’y attache facilement. Alors oui, parfois c’est un peu cucul sur les bords et c’est souvent très lycéen sur les bords, mais Vampire Diaries reste une très bonne surprise et un bon moment de télévision. Tout simplement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines