Magazine Football

Copa America: Pato et Fred seront bien là

Publié le 08 juin 2011 par Rene Lanouille
La sélection brésilienne a été dévoilée pour la prochaine Copa America. Une sélecao où ne figure pas Kaka et Ronaldinho. Copa America: Pato et Fred seront bien là Au lendemain d'un insipide match amical contre la Roumanie où on a pu observer pour la dernière fois sur le terrain l'adipeux Ronaldo, Mano Menezes a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour la Copa America qui débutera en Argentine le 1 er Juillet prochain. Malgré des problèmes musculaires, le milanais Pato et le joueur de Santos, Ganso, feront partie du groupe brésilien.

Le technicien brésilien, de plus en plus contesté au pays après une série de matchs amicaux très décevants, a justifié son choix de les conserver: "j'ai pris en considération le potentiel de ses deux joueurs. Ganso est le joueur le plus complet du Brésil et il est capable de mener le jeu de la manière que je souhaite. Nous pensons qu'il est prêt et qu'il pourra briller à la Copa America."

Le Brésil cherchera à remporter sa troisième Copa America consécutive en Argentine. Parmi les autres joueurs sélectionnés, on trouve notamment Neymar, Robinho, Julio César, Maicon, Lucio, Elano et Fred, de quoi ravir l'ancien attaquant de l'OL: "je suis très heureux de retrouver la sélection pour une grande compétion comme la copa america," a déclaré l'avant-centre de Fluminense qui participa à la coupe du monde 2006 en Allemagne.

A noter que de manière surprenante, Nilmar, l'attaquant de Villaréal, a été écarté. Pas trace non plus des stars Kaka, Hulk et Ronaldinho, tandis que Nené, le joueur du PSG, n'aura pas sa chance. Il peut néanmoins parier sur un changement de sélectionneur après la copa america si le Brésil ne brille pas. Menezes n'est pas apprécié, son équipe ayant subi des déconvenues face à la France et à l'Argentine tout en faisant un triste match nul samedi dernier face à la Hollande.

Voici la liste complète des joueurs retenus:

Gardiens: Julio César (Inter), Víctor (Gremio).

Défenseurs: Dani Alves (Barcelone), Maicon (Inter), Andre Santos (Fenerbahce, Adriano (Barcelone), Lucio (Inter), David Luiz (Chelsea), Thiago Silva (Milan), Luisao (Benfica).

Milieus: Lucas (Liverpool), Ramires (Chelsea), Sandro (Tottenham), Elías (Atlético de Madrid), Lucas (Sao Paulo), Jadson (Shakhtar), Elano (Santos), Paulo Henrique Ganso (Santos).

Attaquants: Alexandre Pato (Milan), Neymar (Santos), Fred (Fluminense), Robinho (Milan).





Retour à La Une de Logo Paperblog