Magazine F1/moto

Rosberg a reçu le trophée Lorenzo Bandini

Publié le 06 juin 2011 par Jg56

Rosberg a reçu le trophée Lorenzo BandiniL'allemand Nico Rosberg s'est vu décerner le prestigieux trophée Lorenzo Bandini samedi soir en Italie, après en avoir été annoncé le lauréat en février dernier.

Créée en 1992, 25 ans après la mort du pilote Ferrari italien lors du Grand Prix de Monaco 1967, la récompense a notamment été remportée ces dernières années par Robert Kubica (2008), Sebastian Vettel (2009) et Lewis Hamilton (2010).

Le pilote Mercedes a commenté : « C'est un grand honneur d'être récompensé par le Trophée Bandini. Cela ne récompense pas simplement les performances en piste, mais aussi la mentalité et l'approche du sport du pilote, ce qui lui apporte une signification supplémentaire. » a commenté le pilote Mercedes GP, qui a marqué le coup en roulant au volant d'une monoplace de DTM dans les rues de Brisghella (la ville de naissance de Bandini en Italie) et les petites routes de campagne alentours. « J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir au volant de la voiture de DTM sur les routes ouvertes. Il y avait une voiture de police pour avertir devant moi car il y avait du trafic dans la direction inverse, et ça a été très particulier. »

« J'avais une vue extraordinaire et aussi inhabituelle, en particulier du fait de la présence de spectateurs tout au long de la route. Le peuple italien a un enthousiasme et une passion incroyables pour le sport automobile. » a-t-il poursuivi. « Le trophée en lui-même est fantastique, c'est comme une œuvre d'art, il est très, très lourd ; j'ai pratiquement dû interrompre les photos parce que je ne pouvais plus le porter ! »


Retour à La Une de Logo Paperblog