Magazine Info Locale

L’Observatoire des Engagements: une démarche de citoyen(ne)s exemplaires

Publié le 08 juin 2011 par Dornbusch

J’ai déjà parlé ici de l‘Observatoire des Engagements mais cette aventure de citoyen(ne)s  (je n’aime pas les expressions type « aventure citoyenne ») mérite d’être soulignée et soutenue.

On rappelle que, issu d’un engagement de l’actuelle majorité municipale, il s’agit d’un groupe de citoyens qui s’est engagé volontairement et en toute indépendance à suivre les engagements pris par cette même majorité au moment de son élection. Tache de très long terme, un mandat court sur 6 ans, qui a suscité parfois l’incrédulité de certains. De même l’indépendance du groupe a parfois été mise en doute, vu certaines pratiques politiques locales.

Pourtant le groupe a traversé les années puisqu’il a franchi le mi mandat, et il a fait la preuve de son indépendance. Son dernier Echo (http://obs-140engagements-fontenay-bois.org/Documents/Documents%20observatoire/Obs_echo_3.pdf) en est la preuve, les 10 engagements les plus avancés comme les 10 moins avancés.

Très belle démarche d’un groupe de citoyens et citoyennes qu’il faut soutenir, aider, renforcer, protéger alors que les pressions vont se multiplier.

Félicitations, continuez.

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois – Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine