Magazine

Grosse chaleur = Grosses odeurs…

Publié le 31 mai 2011 par Ninnissa

Voilà que ces derniers jours mon nez est à l’affut de la moindre odeur nauséabonde! A croire que je suis « nez » pour sentir les trucs qui puent! En ce moment les trucs c’est plutôt les gens! Transpi acide fétide sauce aïoli j’en peux plus! J’ai envie de dire:

Oé pour aller jusqu’au bout Oé c’est notre force à nous!

Bon le déo ne va rien arranger sans une bonne hygiène! Oui je le dis parce qu’apparemment les gens ne savent pas que: La sueur est naturellement sans odeur : c’est un mélange d’eau et de sel. Le soucis: la sueur macère au contact des bactéries présentes sur la peau, d’où l’odeur !

Comment réduire la transpi ou réduire les mauvaises odeurs :
- Hygiène forever! : 1 douche le matin (au moins les aisselles si on a pas le temps pour la douche!) On peut passer un coton imbibé d’alcool ou d’eau de javel diluée (non j’deconne pas, conseil du dermato) pour tuer les bactéries accumulées la nuit. On rince on sèche bien. On met un déo, si possible antibactériens et anti-transpirant. Les déos antitaches blanches sur les fringues noires ou antitaches jaunes sur les fringues blanches… ça sert à rien si ça remplit pas la fonction de désodorisant.
Le soir on se lave les aisselles pour ne pas empuantir son/sa chéri(e) dans le lit. Mais surtout pour ne pas se lever le matin avec une infections sous les bras (je blague, mais quand même…)
- On oublie les matières synthétiques ! Je l’ai déjà dit dans un autre article, je ne porte que de bonnes matières, coton, lin, soie, laine. Le must pour l’été le lin! Il évacue la sueur et sèche super vite. Résultat: pas d’auréole, pas d’odeur!
- Avoir un petit déo, ou des lingettes déo dans son sac. Les lingettes on en passe un coup pour nettoyer dans la journée, le déo il vaut mieux eviter car ça fait juste cache misère. Mais si on a pas le choix c’est mieux que rien.
- On prend un déo sans sels d’aluminium, c’est mieux. Ce serait cancérigène… le corps médical spécule, spécule, mais dans le doute mieux vaut s’abstenir.
- Petits trucs: jus de citron, vinaigre de cidre, pierre d’alun. Des remèdes natures si Fa Narta, and co ne fonctionnent pas.
Un big up à Nadia qui subit les odeurs de ses collègues au boulot, à moi qui ne peux plus prendre l’ascenseur tellement ça « pue sa race dedans! »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninnissa 139 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog