Magazine Marketing & Publicité

Stimorol - Heart Gingers Movement

Publié le 09 juin 2011 par Jedblogk

A l'image des flashmobs, lipdubs et PR stunts, quelques marques ont mis en application le concept de "mouvement" à des fins publicitaires. L'engagement populaire afin de mener une série d'actions s'apparente en effet aux idées de communauté (Seth Godin, Tribes) et de Branded Utility
La discrimination des "Roux" a inspiré la marque de chewing-gum Stimorol pour le lancement d'un nouveau goût Orange Menthol en Afrique du Sud. Un groupe de soutien aux personnes rousses, HeartGingers fut ainsi créé puis ses membres recrutés pour attirer l'attention des festivaliers du Synergy Music Festival.
Stimorol - Heart Gingers Movement

Ce stunt publicitaire élaboré par Ogilvy Cape Town s'est déroulée en Fin Novembre 2010. Le principe de mouvement est parfaitement appliqué et enclin à générer du bouche à oreille autour du produit. 

Stimorol - Heart Gingers Movement

La discrimination des "Gingers" est un phénomène très répandu, et à l'image de cette photo prise lors d'un passage à Londres le mois dernier, la révolution est en marche! 


Le concept de mouvement semble plus qu'approprié à la communication des marques, tant que l'objectif final apporte une véritable valeur aux personnes engagées. Lors d'une conversation à Budapest en 2010, Farid Chehab (Chairman Leo Burnett MENA) présentait le mouvement Khede Kasra créé par Leo Burnett Lebanon à destination des femmes. Il me soutenait alors qu'un mouvement était essentiel pour combattre les préjugés et placer le débat sur la scène publique.
Source: IBelieveinAdv

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte