Magazine

L’électro spectrale de Christian AIDS

Publié le 08 juin 2011 par Cequejecoute @cequejecoute


L’électro spectrale de Christian AIDSChristian AIDS – Stay + – Mai 2011

Christian AIDS est un duo électro originaire de Manchester, auteur de remixes pour Esben and the Witch ou Death From Above 1979. Un nom provocateur, controversé, qui évoque la célèbre ONG chrétienne britannique et que l’on pourrait traduire littéralement par « Sida Chrétien ».
Leur dernier single Stay + (Stay Positive), sur le label Double Denim, dévoile sa Bside Young Luv. Deux titres prometteurs dans la tendance actuelle witch house, prémices d’un futur album.

Stay + est une immersion post-moderne in utero. On est brassé, secoué de beats cardiaques tenaces et hypnotiques. Une sensation primaire, presque fœtale, accompagnée d’une voix lointaine et enivrante, qui nous invite comme le doux chant des sirènes à plonger et disparaître dans les profondeurs noirâtres. La cadence s’accèlère pour laisser place à un fantomatique et fascinant mélange techno-dance d’influence 90′s. Plus glaçant et minimaliste, Young Luv résonne comme une transe robotique et convulsive habitée de sonorités métalliques cisaillantes qui s’accrochent aux neurones et colonisent l’esprit. Étrange. Obsédant.

Bandcamp

Christian AIDS – Stay +

-

Christian AIDS – Young Luv


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cequejecoute 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte